En Algérie, le nombre des contaminations connait une baisse significative depuis plusieurs semaines. Cette décrue, avertissent les spécialistes, ne doit pas pousser les citoyens à baisser leur garde. Des appels à la vaccination sont également lancés.
Le ministère de la Santé a indiqué ce mercredi que le pays a recensé 174 nouveaux cas de contamination à la covid-19 ces dernières 24 heures. Le bilan quotidien du ministère indique également que 14 citoyens sont décédés des suites des complications liées au virus.
En outre, le communiqué du ministère souligne que 135 nouvelles guérisons ont été recensées et que 27 nouveaux patients ont été admis en réanimation.
200.000 doses de vaccin de la Russie
La campagne de vaccination avance au ralenti en Algérie, et ce, malgré la disponibilité des vaccins. Lundi, le pays reçoit plus de 200 000 doses de vaccin en provenance de Russie, a annoncé hier le ministère de la Défense nationale (MDN). La cargaison a atterri lundi à l’aéroport militaire de Boufarik, précise la même source.
Le communiqué du MDN a souligné que cela « s’inscrit dans le cadre du soutien au système national de santé en vaccins et en matériel médical nécessaires pour endiguer la pandémie ».
Il est à noter que le nombre des vaccinés en Algérie reste très minime. Certains spécialistes ont vivement critiqué la campagne de sensibilisation jugée timide et insuffisante. On ne peut d’ailleurs que remarquer la réticence des citoyens à l’égard du vaccin.