Le nombre de contaminations à la covid-19 en Algérie ne laisse aucun doute sur une tendance haussière qui menace la situation sanitaire. Une quatrième vague est d’ors et déjà parmi nous, mettent en garde les spécialistes qui appellent les citoyens à aller se faire vacciner.
Aujourd’hui, le 25 novembre, le bilan du ministère de la Santé fait état de 161 nouveaux cas de contamination à a covid-19 contre 180 recensés pendant la journée d’hier. Les mêmes chiffres indiquent que pas moins de 6 nouveaux cas de décès liés à des complications liées à la covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24 heures.
Le même communiqué affirme que 126 nouvelles guérisons ont été enregistrées ce jeudi, ainsi que 22 nouveaux patients dont l’état avait nécessité leur admission dans les services de réanimation.
Suite à ces derniers chiffres, le bilan total des contaminations monte à plus de 209.624 cas depuis le début de la pandémie. Le nombre de décès enregistrés en Algérie dépasse les 6041 cas, toujours selon les chiffres officiels communiqués par le ministère de la Santé.
Benbouzid remercie l’OMS
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a reçu aujourd’hui à Alger le nouveau coordinateur de l’ONU en Algérie, Alejandro Alvarez. Cette rencontre s’est axée sur un rappel de l’étroite collaboration entre l’Algérie et l’ONU concernant la lutte contre le SIDA et la Covid-19.
Profitant de cette occasion, le ministre a tenu à remercier l’OMS pour l’aide qu’elle a apporté pour permettre aux différents pays de lutter contre la pandémie. Il est à noter que le programme de l’Organisation Onusienne avait permis à l’Algérie d’acquérir une importante quantité de vaccins.