Les chiffres des contaminations à la covid-19 en Algérie restent au-dessus de la barre symbolique des 100 cas quotidiens. Chose qui a permis à la population de souffler un peu, après un mois de juillet effrayant. Les spécialistes cependant, soutiennent que le danger d’une quatrième vague du coronavirus rode toujours.
Le bilan d’aujourd’hui, le 25 octobre 2021, affirme toutefois que l’Algérie n’a enregistré que 81 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 ces dernières 24 heures. Une légère hausse donc par rapport au bilan d’hier, ou 72 cas ont été confirmés.
Les mêmes chiffres dévoilés aujourd’hui par le ministère de la Santé indique que le pays a également enregistré 4 nouveaux décès. Enfin, le communiqué a fait état de 69 nouvelles guérisons et de 16 nouveaux patients qui ont été admis aux soins intensifs.
Les dernières constatations du comité de suivi et de surveillance de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie font monter le nombre total des contaminés à plus de ….. L’Algérie, indique les mêmes chiffres a déploré …. décès liés au virus depuis mars 2020.
Les mises en gardes du ministre de la Santé
Benbouzid s’est exprimé aujourd’hui en marge de la journée nationale du don de sang. Le ministre de la Santé a dressé un sombre tableau de la campagne de vaccination en Algérie, et appeler les citoyens à se rapprocher des centres de vaccination.
Le ministre a notamment dévoilé que le taux de vaccination chez les étudiants ne dépasse pas les 1 %, et que dans son propre secteurs, les vaccinés ne constituent pas plus de 20 % du total des employés.
Malgré cela, Benbouzid ne songe pas à rendre la vaccination obligatoire. Il estime toutefois qu’il est temps d’user du pass sanitaire comme d’un outil pour « pousser les citoyens à la vaccination ».