Les contaminations à la covid-19 demeurent sous la barre symbolique des 100 cas quotidiens en Algérie. Une bonne chose s’accordent à dire tous les citoyens, tandis que les spécialistes et les responsables du secteur de la santé s’inquiètent du faible taux de vaccination.
Aujourd’hui, le 26 octobre 2021, les services du ministère de la Santé indiquent que l’Algérie à enregistré 87 nouveaux cas de contamination à la covid-19 ces dernières 24 heures, contre 81 annoncés lors de la journée d’hier lundi.
Le même bilan déplore le décès de 5 nouveaux patients des suites de complication liées au coronavirus. Les chiffres font enfin état de 71 nouvelles guérisons et de 10 nouvelles admissions dans les services de soins intensifs.
Les dernières chiffes annoncés par le ministère de la Santé font que le total des contaminations à la covid-19 en Algérie grimpe à 205.990 cas, et ce, depuis le début de la pandémie en mars 2020. Le pays a également annoncé, jusqu’à ce jour, le décès de 5899 patients à cause du virus.
Quatrième vague : les mises en garde de Benbouzid
Depuis quelques jours, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, multiplie les sorties médiatiques afin de sensibiliser la population et l’encourager à aller se faire vacciner.
Aujourd’hui, le premier responsable du secteur de la santé et de la réforme hospitalière a déclaré qu’il ne faut pas « attendre la quatrième vague pour aller se faire vacciner ».
D’après le haut responsable, cette décrue est une occasion en or pour tourner la page de la pandémie. Sur le terrain toutefois, la déception est flagrante. Seul 1 % des étudiants, 20 % des travailleurs de la santé, et 10 % de la population sont vaccinés. Une aubaine pour le virus.