Selon certains spécialistes, la quatrième vague de la covid-19 est déjà là. L’Algérie, qui vient tout juste de tourner la page de la troisième vague, va renouer avec la pandémie, c’est « inévitable » même, assure le Dr Akhamouk. Ceci dit, pour le moment, le pic est encore loin. « Il surviendra d’ici à 4 ou 6 semaines », ajoute le même intervenant.
Aujourd’hui, le 05 novembre 2021, l’Algérie a enregistré une baisse dans les cas de contamination à la covid-19. En effet, selon le bilan officiel, 117 nouvelles infections ont été enregistrées ces dernières 24 heures, ainsi que 3 nouveaux décès. Le bilan fait également état de 83 nouvelles guérisons.
Selon ces derniers chiffres communiqués aujourd’hui par le département de Benbouzid, le total des cas de contamination à a covid-19 en Algérie a atteint les 206.995 cas . L’Algérie a également déploré, depuis le début de la pandémie, pas moins de 5941 décès à cause de complications liées au virus.
Quatrième vague : elle est déjà là ?
Selon le Dr Akhamouk, on ne peut pas échapper à la troisième vague vu que cette dernière est déjà à nos portes et que son pic est prévu d’ici à 4 ou 6 semaines.
Au lieu d’écouter les rumeurs véhiculées par les réseaux sociaux, le Dr Akhamouk incite les Algériens à profiter de ces quelques jours qui restent avant la flambée pour aller se faire vacciner.
Pour ce spécialiste, il n’y a aucun doute que le vaccin reste la seule solution qui va nous permettre de tourner la page de la pandémie.