Ces derniers mois, l’Algérie a traversé une vague virulente de coronavirus avec des centaines de victimes par jour. Aujourd’hui, les contaminations de coronavirus poursuivent leur baisse importante ce samedi 25 septembre 2021.
Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, l’Algérie a enregistré 125 nouvelles contaminations contre 166 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier vendredi. Pour les guérisons, le bilan a fait état de 105 nouveaux cas rétablis de la maladie contre 131 hier.
Quant aux victimes de coronavirus, le bilan fait état de 9 nouveaux morts, contre les 10 décès recensés dans le bilan d’hier. Par ailleurs, 13 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source. Le bilan total des contaminations de coronavirus s’élève ainsi à 202.408 cas confirmés ; Celui des décès à 5.757 morts.
L’Algérie produira le 29 septembre son premier vaccin anti-covid
S’exprimant à l’ouverture des travaux de la rencontre du gouvernement avec les walis au Palais des Nations du Club des Pins d’Alger, le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé le lancement de production du vaccin anti-covid en Algérie dès le 29 septembre, soit dans quatre jours.
« Dans quatre jours, le 29 septembre, nous allons produire le premier vaccin algérien contre le coronavirus. Il sera produit par l’usine Saidal de Constantine avec nos amis chinois », a déclaré le chef de l’État.