Alors que le gouvernement vient de signer la fin du confinement, et ce, pour les 21 prochains jours, les spécialistes de leur côté appellent à la retenue, mais surtout à la vaccination. Le souvenir de la troisième vague reste gravé dans les esprits des Algériens, et ce bien que les cas de contamination à la covid-19 en Algérie demeurent sous la barre symbolique des 100 cas quotidiens.
Aujourd’hui, le 20 octobre 2021, l’Algérie a enregistré 76 nouveaux cas, contre 89 cas recensés pendant la journée d’hier. Le bilan de ce mercredi déplore aussi le décès de 3 personnes ces dernières 24 heures des suites de complication liées au virus. Enfin, le communiqué du ministère de la Santé fait état de 61 nouvelles guérisons et de 17 nouvelles admissions en réanimation.
Ces derniers chiffres que le département de Benbouzid vient de révéler font monter le total des cas de contamination à la covid-19 en Algérie à 205.529 cas. Le nombre des décès recensés depuis le début de la pandémie en mars 2020 dépasse les 5878 cas selon les chiffres officiels.
Covid-19 : retour aux stades, une bonne idée ?
Les chiffres quotidiens de contamination à la covid-19 en Algérie sont retombés sous les 100 cas selon le bilan officiel. Profitant de cette décrue, un retour des supporters aux tribunes du stade de Mustapha Tchaker de Blida, à l’occasion du match Algérie – Burkina Faso a été annoncé.
Pendant ce temps, les spécialistes appellent les citoyens à la vaccination. Cette dernière figure d’ailleurs parmi les conditions d’accès au stade désormais mythique. 17 500 supporters seraient autorisés à assister au prochain match des Verts en Algérie.