Covid-19 : le bilan poursuit sa baisse ce 31 janvier

Covid-19 : le bilan poursuit sa baisse ce 31 janvier

Comme cela a été prédit par les spécialistes, en se basant sur ce qui est arrivé dans de nombreux pays à travers le monde, le variant Omicron est devenu ultra majoritaire en Algérie. La pandémie du coronavirus entre donc, selon certaines analyses jugées optimistes, dans sa dernière phase. Les appels à la vigilance restent toutefois de mise, et l’importance de la vaccination reste intacte au moment où des décès sont enregistrés chaque jour.

Aujourd’hui, le 31 janvier 2022, le bilan de contaminations à la covid-19 poursuit sa tendance baissière. Le ministère de la Santé vient d’annoncer 1343 nouveaux cas d’infection au coronavirus ces dernières 24 heures contre 1464 cas enregistrées par le bilan d’hier.

Le même bilan communiquè aujourd’hui par le département de Benbouzid ajoute que 13 cas de décès dus à des complications liées au virus ont été recensés, ainsi que 32 nouvelles admissions aux services de réanimations et 710 nouvelles guérisons.

Ces chiffres dévoilés par le dernier bilan font que le total des cas de contaminations au coronavirus en Algérie depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020 ont atteint les 252.117 cas. Le nombre de décès quant à lui dépasse les 6.608 cas, selon les estimations officielles.

Covid-19 : qu’y a-t-il après Omicron ?

Selon le Pr Kamel Djenouhat, l’immunité collective devra être atteinte après le passage du variant Omicron. Il prévoit un retour à la normale dès le mois de mars prochain.

Le spécialiste en immunologie et président de la Société algérienne d’immunologie a déclaré que  « toutes les données disponibles actuellement indiquent qu’une immunité collective acquise naturellement est imminente en Algérie et ailleurs dans le monde ».