Encore un bilan en-dessous des 1.000 cas d’infection à la Covid-19 a été publié aujourd’hui, 09 février 2022, par le ministère de la Santé. Pour rappel, au mois de janvier dernier, l’Algérie a dépassé la barre des 2.500 contaminations quotidiennes confirmées au coronavirus.
Ce mercredi, le ministère de la Santé, dans son bilan quotidien, a annoncé 585 nouveau cas de contamination à la Covid-19 ces dernières 24 heures en Algérie, contre 610 recensées par le bilan d’hier mardi. Il s’agit d’une nouvelle baisse. La barre symbolique des 1.000 n’est toujours pas franchie.
Le même bilan indique que 11 nouveaux décès ont été enregistrés ce mercredi à cause de complications liées au virus. Le département de Benbouzid a aussi affirmé que 27 nouveaux patients ont dus être transportés aux services de réanimation tandis que 485 autres se sont rétablis de la maladie.
Ces derniers chiffres dévoilés aujourd’hui par le ministère de la Santé font grimper le bilan total des cas de contamination à plus de 260.535 cas depuis le début de la pandémie au début de l’année 2020. Le nombre de décès quant à lui dépasse les 6.664 cas, toujours selon les chiffres de la Tutelle.
Covid-19 en Algérie : les restrictions se dissipent
Peu à peu, les mesures sanitaires instaurées par le gouvernement afin d’endiguer l’avancée du virus se dissipent. Après que le couvre-feu ait été levé après la fin de la troisième vague, plusieurs autres restrictions disparaissent une à une, laissant présager un retour à la normale.
Outre le retour des élèves et des étudiants aux bancs des établissement scolaires et des amphithéâtres, voilà que la wilaya d’Alger annonce que les lieux de loisirs rouvrent leurs portes aujourd’hui.