Covid-19 : les contaminations poursuivent leur baisse ce 11 septembre

Covid-19 : les contaminations poursuivent leur baisse ce 11 septembre

L’Algérie a traversé ces derniers mois une vague virulente de coronavirus ayant emporté avec elle des centaines de victimes. Aujourd’hui, les contaminations au covid-19 poursuivent leur baissent, mais le risque est toujours present.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, l’Algérie a enregistré 262 nouvelles contaminations contre 285 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier vendredi. Pour les guérisons, le bilan a fait état de 202 nouveaux cas rétablis de la maladie contre 235 hier.

Quant aux victimes de coronavirus, le bilan fait état de 19 nouveaux morts, contre les 20 morts recensés dans le bilan d’hier. Par ailleurs, 28 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source. Le bilan total des contaminations de coronavirus s’élève ainsi à 199.537 cas confirmés ; Celui des décès à 5558 morts.

Ce qu’a dit Dr Fourar sur la baisse des contaminations

Le Directeur de la Prévention et de la Promotion de la Santé au ministère de la Santé, le Dr Djamel Fourar, s’est exprimé sur la baisse des contaminations au coronavirus, constatée depuis quelques semaines.

« Cette courbe descendante de la situation épidémiologique intervient suite à la large campagne de vaccination et au respect des règles préventives qui demeurent le meilleur moyen pour endiguer la pandémie. Quant au nombre élevé des décès, il est relatif aux cas graves hospitalisés alors que le virus a atteint son paroxysme le mois dernier », a-t-il expliqué.