L’Algérie vient de lever l’obligation du confinement pour les voyageurs en provenance de l’étranger, et ce, malgré la situation sanitaire critique dont fait face le pays depuis quelques semaines.
L’annonce a été faite hier dimanche 25 juillet par le premier ministère dans une note adressée aux ministères des Affaires étrangères, de l’intérieur, de la santé et du transport.
« En application des instructions du Président de la République Abdelmadjid Tebboune concernant les procédures applicables aux voyageurs arrivant sur le territoire national sur des vols commerciaux réguliers, nous vous informons que l’obligation de respecter la quarantaine de 5 jours a été levée », lit-on dans la note du département d’Aïmene Benabderrahmane.
Les nouvelles conditions d’entrée en Algérie
Outre l’annonce de la fin du confinement obligatoire, le premier ministère a avancé les nouvelles conditions d’entrée en Algérie pour les voyageurs en provenance de l’Étranger.
Dorénavant, les personnes désirant de voyager en Algérie devront présenter un test de dépistage au coronavirus de type PCR. Pour qu’il soit accepté, ce dernier doit dater de moins de 36 heures avant l’embarquement. Une fois arrivé en Algérie, le voyageur devra effectuer un deuxième test de dépistage à la covid-19 de type antigénique.