À sa sortie de la troisième vague, l’Algérie n’a pas cessé d’enregistrer des baisses consécutives des cas de contamination à la covid-19. Ces deux dernières semaines, les infections sont retombées au-dessous de la barre symbolique des 100 cas. Une chose que le bilan de ce 17 octobre confirme.
Selon le dernier communiqué du ministère de la Santé, l’Algérie a enregistré ces dernières 24 heures 87 nouveaux cas de contamination à la covid-19, contre 93 recensés hier. Le pays déplore également 2 nouveaux décès, affirme la même source qui fait également état de 71 nouvelles guérisons et de 13 nouvelles admissions en services de réanimation à cause de complications liées au virus.
Suite à ces derniers chiffres dévoilés ce dimanche par le département de Benbouzid, le total des contaminations en Algérie grimpe à 205.286 cas. En ce qui concerne les décès liés au virus, l’Algérie a recensé, et ce, depuis le début de la pandémie en mars 2020, pas moins de 5872 morts.
Vaccination : quand l’OMS félicite l’Algérie
Dans un Tweet sur sa page officielle l’OMS a tenu à féliciter aujourd’hui l’Algérie pour ses efforts dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la covid-19. L’Organisation Mondiale de la Santé a notamment indiqué que l’Algérie est le 16ᵉ pays en Afrique à avoir atteint un « important jalon ».
L’Algérie, souligne le communiqué de l’OMS, « est le 16ᵉ pays africain à atteindre l’important jalon consistant à entièrement vacciner 10 % de sa population contre la Covid-19 ». Le Tweet de l’Organisation Onusienne ajoute que 14 % de la population du pays a également « reçu au moins une dose de vaccin ».