Les spécialistes appellent tous à aller se faire vacciner contre la covid-19, et ce, au moment où une nouvelle vague de la pandémie semble être à nos portes. La hausse du nombre des cas de contamination ne semble toutefois pas alarmer grand monde.
En effet, selon les chiffres officiels, communiqués quotidiennement par le ministère de la Santé, l’Algérie a recensé aujourd’hui le 18 novembre 2021, pas moins de 152 nouveaux cas de contamination au coronavirus, contre 135 cas positifs enregistrés lors de la journée d’hier.
Le même bilan fait état de 4 nouveaux décès dus à des complications liées au virus, mais aussi de 86 nouvelles guérisons et de 22 nouveaux patients qui ont été admis aux services de réanimation.
Ces derniers chiffres dévoilés ce jeudi par le département de Benbouzid font porter le total des contaminations à la covid-19 en Algérie depuis le début de la pandémie à plus de 208.532 cas. Le total des décès quant à lui dépasse les 6004, toujours selon les chiffres de la tutelle.
Quatrième vague : l’état se prépare
Selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, son département a pris toutes les mesures nécessaires pour faire face à une éventuelle flambée des cas de contamination au coronavirus. Le ministre a toutefois pointé du doigt les rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux, causant une large réticence aux vaccins.
Les spécialistes s’accordent toutefois à dire que l’arrivée d’une quatrième vague est certaine. En Europe c’est déjà le cas, les hôpitaux débordent de malades de covid-19. La situation est qualifiée par certain d’une pandémie de non- vaccinés.