Des Algériens sans-papiers résidant en France, mobilisés en première ligne tout au long de la période de crise sanitaire liée à la Covid-19 pourraient bientôt être naturalisés, a affirmé la ministre française déléguée à la Citoyenneté sur son compte Tweeter septembre dernier.
En effet, le vendredi 27 août et lors d’une cérémonie organisée à Paris, la même responsable a confirmé la concrétisation de cet objectif dans les plus brefs délais, pour faire rentrer les choses dans l’ordre, après bientôt une année de l’annonce de ladite décision.
« Toutes les personnes bénéficiaires seront régularisées dans les prochains jours », a insisté la jeune politique française, après publication d’une circulaire du ministère français délégué à la Citoyenneté.
Marlène Schiappa a également souligné que plusieurs secteurs d’activités sont visés, à savoir, le secteur de la santé, de l’aide à domicile, de l’entretien et des association de bénévolat entre autres. Confirmant qu’elle avait pris une circulaire pour neutraliser les migrants en question, en reconnaissance de leur engagement pendant l’état d’urgence en France de la Covid-19.
Marlène Schiappa s’exprime reconnaissante
Lors de la même occasion, la jeune ministre française déléguée à la Citoyenneté déclare qu’elle est « honorée d’accueillir au sein de la République ces femmes et ces hommes de courage. » En saluant les grands efforts déployés par ces migrants, engagés dans la lutte contre la pandémie en France lors du pic épidémique liée à la Covid-19.
Il est utile de préciser que les individus en question font partie des quelque mille ressortissants étrangers concernés par le programme de facilitation de la procédure de facilitation.