Les obstacles devant le bon déroulement de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun ne cessent de s’enchainer. Après les rumeurs diffusées sur la non-disponibilité du Cameroun d’ici janvier 2022 pour accueillir ce championnat, voici qu’un nouveau variant intervient pour tout stopper.
En effet, et à la suite de la propagation dangereuse du nouveau variant appelé Omicron, l’édition 2022 de la CAN risque d’être annulée.
Ce n’est pas tout ! Selon RMC Sport, les clubs européens, où évoluent plusieurs footballeurs africains, ont fait savoir dans un courrier adressé à la FIFA, qu’en l’état actuel des choses, ils ne libéreront pas leurs joueurs internationaux.
Les clubs européens menacent la CAN !
Pour des causes liées au protocole sanitaire, l’Association européenne des clubs (ECA) a menacé la FIFA, via un courrier envoyé ce vendredi, de ne pas libérer ses internationaux africains pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue à partir du 9 janvier au Cameroun.
» À notre connaissance, la Confédération africaine de football n’a pas encore rendu public un protocole médical et opérationnel adapté pour le tournoi de la CAN, en l’absence duquel les clubs ne seront pas en mesure de libérer leurs joueurs pour le tournoi « , lit-on dans ledit courrier, rapporté par la même source.
Pour rappel, beaucoup de rumeurs ont été auparavant diffusées quant à l’annulation de la CAN, en raison que le Cameroun n’a pas pu achever les travaux liés à cet effet. Cependant, la CAF a démenti et à plusieurs reprises, ces « fake news ».