L’Algérie a pris, ce dimanche 25 juillet, de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le covid-19 afin de faire face à la troisième vague de coronavirus ayant saturé les hôpitaux du pays.
Ces nouvelles mesures ont été prises aujourd’hui par le premier Ministre Aïmen Benabderrahmane suite à la réunion du conseil des ministres présidée par le président Abdelmadjid Tebboune.
En effet, le gouvernement a décidé de suspendre l’activité de transport urbain (Tramway et Bus) et ferroviaire des voyageurs durant les week-ends dans les 35 wilayas concernées par le confinement partiel.
Il s’agit de : Bejaia, Batna, Blida, Adrar, Sétif, Laghouat, Guelma, Oum El Bouaghi, Constantine, M’Sila, Biskra, Béchar, Tindouf, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Mostaganem, Jijel, Alger, Sidi Bel Abbes, Naâma, Tipaza, Tissemsilt, Mascara, Ouargla, El Bayadh, Oran, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Relizane, Ouled Djellal, Boumerdes et Ain Temouchent.
Les plages et les salles de sport fermées
Outre la suspension du transport durant les weekends, le gouvernement a pris d’autres mesures importantes. Aïmen Benabderrahmane a décidé de la fermeture des plages, des espaces récréatifs de loisirs et de détente, et des lieux de plaisance.
Il a été également décidé de la suspension des activités suivantes : les marchés de ventes des véhicules d’occasion ; les salles omnisports et les salles de sport ; les maisons de jeunes ; limitation à la vente à emporter uniquement des activités des cafés, restaurations, fast-food et espaces de vente de glace.