Selon le bilan communiqué, ce lundi 24 mai, par le Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, l’Algérie a connu une hausse des cas infectés par le nouveau coronavirus, Covid-19.
En effet, le pays a recensé 247 nouveaux cas positifs ces dernières 24 heures, ce qui marque une nette hausse par rapport à la journée d’hier, pendant laquelle seulement 209 nouveaux cas ont été dénombrés. Suite à cette hausse qui intervient après deux jours consécutifs de baisse, le total des cas confirmés depuis le début de l’épidémie en Algérie, en février 2020, s’élève à 127.107.
En ce qui concerne les guérisons, le bilan communiqué par le comité scientifique indique qu’en Algérie 151 guérisons ont été recensées pendant ces dernières 24 h. Cependant, le même communiqué précise également que 8 décès ont été dénombrés.
Variants Indien et Britannique
En ce qui concerne le variant indien, 15 nouveaux cas ont été détectés aujourd’hui, le 24 mai 2021, indique un nouveau communiqué de l’institut pasteur Algérie.
Le même communiqué a annoncé également la détection de 96 nouveaux cas de variant britannique. D’un autre côté, le ministère de la Santé et de la réforme hospitalière a invité aujourd’hui les citoyens à se rapprocher des infrastructures sanitaires de proximité, et ce, afin de se faire vacciner.
Dans cette annonce du ministère de la Santé, il a précisé que « la priorité est donnée aux personnes dont l’age dépasse les 60 ans et à celles atteintes de maladies chroniques ».