L’Algérie a lancé officiellement, hier 05 septembre, la plus grande campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 baptisée le « Big Day », et placée sous le slogan « avec la vaccination, la vie continue ».
À cet effet, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid et lors d’une conférence de presse tenue à cet égard, a appelé à une mobilisation totale du gouvernement ainsi que de la population, soulignant que cette dernière a pour objectif de vacciner pas moins de 70% de la population Algérienne d’ici la fin de l’année en cours.
Sachant que ladite campagne s’étalera sur une semaine, c’est-à-dire jusqu’au 11 septembre prochain.
Une surprise pour le gagnant à la « tombola de Tamanrasset »
Dans ce contexte, le wali de Tamanrasset, Mustapha Koriche, a donné instruction aux autorités locales de la wilaya, afin d’organiser « une tombola pour les citoyens qui veulent se faire vacciner », où il a promis une surprise au gagnant, qui sera annoncé le 19 septembre prochain.
Il est également utile d’indiquer que l’opération de vaccination se poursuit toujours à travers tous les points inclus sur le territoire de la wilaya.
Par ailleurs, le porte-parole du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie de la Covid-19 en Algérie, Djamel Fourar en l’occurrence, a révélé que huit millions d’Algériens ont été vaccinés, soit cinq millions d’Algériens ont reçu leur première dose de vaccin et trois millions les deux doses.