Le bilan coronavirus en Algérie, est reparti à la hausse en Algérie, ce 09 mars, selon les chiffres présentés, aujourd’hui par Djamel Fourar.
L’Algérie a enregistré 161 nouveaux cas confirmés de coronavirus durant les dernières vingt-quatre heures, contre 143 la veille.
Alors qu’il a été enregistré 4 décès, soit une légère baisse que la veille (5).
Pour les guérisons, elles se sont inscrites en hausse, avec 132 malades rétablis durant les dernières vingt-quatre heures, contre 123 la veille, a indiqué le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Avec les nouveaux chiffres, le nombre total des cas confirmés que compte l’Algérie depuis l’apparition de la pandémie dans le pays s’élève à 114.543.
Tandis que celui des décès à 3022 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 79.319, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.
Les États-unis offrent à l’Algérie 1.8 million de doses de vaccins
L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a annoncé, ce mardi 9 mars 2021, que 1.881.600 doses des différents vaccins contre le coronavirus seront offerts par les USA, en collaboration avec l’initiative Covax.
L’ambassade a précisé que les vaccins des laboratoires Astrazeneca, Pfizer, Biontech et Johnson & Johnson, arriveront en Algérie au début de l’été.