CR Belouizdad: Le Chabab pense à l’argent et au… Mouloudia

CR Belouizdad: Le Chabab pense à l’argent et au… Mouloudia

Le Chabab de Belouizdad peine en ce début de saison. Ce n’est un secret pour personne. Après avoir perdu son premier match du championnat par forfait, faute de licences des nouvelles recrues, le CRB a réussi à arracher son premier point face au PAC, qu’il a d’ailleurs perdu au profit de la ligue de football professionnel en raison de la défalcation de 3 points suite au forfait ; le Chabab est encore redevable de deux points à la LFP, s’attèle à préparer tant bien que mal son prochain match face au DRB Tadjenanet, prévu samedi prochain comptant pour la 4e journée, tout en pensant au MC Alger, match retard de la 3e journée programmé mardi 4 septembre. Deux rencontres que tous les Belouizdadis n’aimeraient pas perdre, notamment devant le Mouloudia, pour ne pas sombrer davantage dans la crise.

«C’est avec des moyens limités que nous avions joué face au PAC. Je considère que le point du match nul que nous avions ramené est assez bon pour nous pour bien démarrer la saison. Je ne retiens donc que ce résultat ainsi que l’esprit de mon groupe. J’avoue que la force de caractère de mes joueurs me rassure. C’est grâce à cela qu’on a pu ramener ce point. Je les félicite encore une fois pour le bon boulot qu’ils viennent d’accomplir», a déclaré Cherif El-Ouazzani, l’entraîneur du CRB qui a préparé un programme spécifique pendant cette semaine pour tenter de retaper davantage l’état d’esprit du groupe.

«On a programmé deux matchs amicaux qui vont nous servir de corriger nos imperfections et de pouvoir nous remettre à niveau. Avec le retard qu’on accuse sur le plan physique et tactique, les matchs amicaux sont le meilleur moyen pour régler vite notre équipe». Les Belouizdadis ont ainsi affronté la modeste équipe de Bir Mourad Raïs, hier après-midi, avant de jouer mardi contre un autre adversaire, histoire de maintenir la forme avant d’affronter le DRBT ; une rencontre que redoute l’ancien driver de l’USMBA. «J’avoue qu’il est difficile de trouver la bonne formule pour faire face à la redoutable équipe du DRBT.

La suspension de Nessakh et Tariket nous complique la tâche, et face au manque de solutions, il n’est pas du tout évident de mettre en place un onze qui puisse tourner à plein régime, notamment sur le plan défensif. On va mettre les bouchées doubles cette semaine pour qu’on soit prêts le jour J». Dans le milieu des supporters, on craint une réaction négative des joueurs qui continuent à réclamer la régularisation de leur situation financière d’autant plus qu’un mouvement de grève se profile en cas où le président Bouhafs n’arrive toujours pas à trouver les solutions…

Ahmed A.