CR Témouchent: Une accession méritée en division amateur

CR Témouchent: Une accession méritée en division amateur

  Après plusieurs années de disette, le Chabab Riadhi de Témouchent est finalement sorti du gouffre en ce 22 avril 2019 qui restera une date gravée dans l’histoire du club. En effet, le CRT a exploité à bon escient la défaite de son concurrent direct, l’ICS Tlemcen à Bouguirat lors de la dernière journée du championnat inter-régions Ouest pour s’accaparer de la première place et retrouver ainsi la division nationale amateur. Une belle consécration du CRT sous la houlette de l’entraîneur Hadj Belebna Bendoukha.

C’est aussi un exploit logique pour un club ayant connu des joies et des gloires, avec un monument nommé Oucief Omar et surnommé Sikki, premier amateur à avoir joué en équipe nationale algérienne aux côtés des professionnels de l’époque face à la Bulgarie en 1963 à Alger. Sikki restera un nom inoubliable à Aïn Témouchent et à travers toute l’Algérie, comme en témoignent les sollicitations émanant de plusieurs offres de grands clubs algériens et étrangers, entre autres l’Olympique Nîmes, drivé par Kader Firoud, et l’AS Saint- Etienne où évoluait Mekhloufi. Alors, le CRT est-il en train de renaître de ses cendres ? Il est encore prématuré de répondre par l’affirmative, mais il faut avouer que cette accession est venue à point nommé pour sortir le CRT de sa longue léthargie.

Témouchent a vécu une nuit blanche avec cette large victoire de 4 à 0 sur son hôte du jour, CSR Athar Ramadine de Tindouf, grâce aussi à la défaite de l’ICST face au CRMB. Le mérite revient à l’équipe dirigeante, aux joueurs, au staff technique et aux supporters dont les sacrifices auront permis au CRT de réaliser le rêve de toute une population. La fête a déjà commencé à Témouchent où les supporters célèbrent à leur façon cette accession qui fut longue à se dessiner et d’autant plus appréciée.