Une nouvelle secousse tellurique a fait trembler la terre en Algérie. D’après le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), une secousse tellurique a frappé la wilaya de Mostaganem ce samedi 17 décembre 2022.
En effet, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a fait part, tôt ce matin, de l’enregistrement d’une secousse tellurique de magnitude 3.4 degré sur l’échelle ouverte de Richter ce samedi, 17 décembre 2022, à 05h59 dans la wilaya de Mostaganem. La même source a localisé l’épicentre de cette secousse à trente (30) km au nord de Sidi Lakhdar, dans la wilaya même wilaya.
Tremblement de terrer : la wilaya de Khenchela secouée hier
Pour rappel, la Protection Civile avait fait part de l’enregistrement d’une secousse tellurique de magnitude 3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter hier, vendredi 16 décembre 2022, à 13h03 dans la wilaya de Khenchela. Selon le même communiqué, l’épicentre de cette secousse se situait à dix (10) km au nord-est de la commune d’El Oueldja, dans la même wilaya. Par ailleurs, la Protection Civile avait indiqué que cette activité sismique n’avait engendré aucun dégât matériel ni aucune perte humaine.
Outre Mostaganem et Khenchela, la terre avait tremblé dans une autre wilaya au centre du pays le 7 décembre dernier. En effet, le CRAAG avait enregistré une secousse tellurique de magnitude 4.0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter à dix (10) km au nord-est de Hammam Melouane dans la wilaya de Blida.