Une forte secousse tellurique a été ressentie ce matin dans la wilaya de Bejaia et les localités avoisinantes aux environs de 10 heures.
Selon le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG), la secousse de magnitude de 4.0 sur l’échelle de Richter a été enregistrée dans la localité de Kharrata située dans la wilaya de Bejaia.
L’épicentre de la secousse a été localisé à « 05 kilomètres au nord-est de Kharrata dans la wilaya de Bejaia ». La secousse a été enregistrée cette matinée de dimanche à 09 h 52, précise la même source.
Selon les services de la protection civile, la secousse tellurique enregistrée aujourd’hui n’a causé aucun dégât humain ni matériel. La secousse a été ressentie dans plusieurs localités des wilayas limitrophes, dont Sétif, Bordj Bou Arreridj…
Deux secousses à Bejaia et Blida durant ce mois de novembre
Pour rappel, une secousse tellurique de magnitude 3.5 avait été enregistrée dans la nuit du mardi au mercredi 17 novembre (à 01 h 29) dans la wilaya de Bejaia. L’épicentre de la secousse a été localisé à 31 km au nord-est de Cap Carbon à la wilaya de Bejaia, selon le Craag.
Quelques jours plus tard, soit le mercredi 24 novembre à 21 h 56, une autre secousse avait été enregistrée dans la willaya de Blida. Selon le CRAAG, il s’agit d’une secousse tellurique de magnitude 3,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter.
L’épicentre de la secousse tellurique avait été localisé à 1.2 kilomètre nord-est de la commune de Chréa dans la wilaya de Blida.