Une secousse tellurique de magnitude 4,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, ce mercredi, 24 février, à Rasfa, wilaya de Sétif, comme indiqué par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a fait savoir qu’une secousse tellurique a été enregistrée ce mercredi, 24 février, à 02h51 dans la wilaya de Sétif.
En effet, le même source a indiqué que cette secousse est de magnitude 4,8 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, et que son épicentre a été localisé à 9km au Sud-Ouest de Rasfa dans la même wilaya.
Secousse tellurique à Sétif : Les précisions de la Protection Civile
Dans un communiqué rendu public ce mercredi matin, la Direction de la Protection Civile de la wilaya de Sétif a indiqué que ses unités sont intervenues suite au séisme qui a secoué la wilaya à 02h51.
La Protection Civile de la wilaya de Sétif a souligné qu’aucune perte humaine n’a été recensée, cependant, des chutes de pierres et de rochers ont été localisées au niveau de la route nationale (RN) n°28 reliant entre Rasfa et le chemin de wilaya n°9.
Selon la même source, la secousse tellurique a également causé plusieurs fissurations signalées au niveau d’un immeuble résidentiel situé à la cité 50 logements à Salah Bey.