Suite au crash de l’avion militaire Su-30 à Oum El-Bouaghi, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a adressé ses condoléances, dans la soirée d’hier au familles des deux victimes.
En effet, le Chef de l’Etat a écrit dans un Tweet « je présente mes condoléances aux familles des deux victimes du crash de l’avion militaire à Oum El-Bouaghi, ainsi qu’à l’ensemble des éléments de l’armée populaire nationale ».
En outre, « le Général-Major Chanegriha Saïd, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire par Intérim adresse ses sincères condoléances aux familles des deux victimes et a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête pour élucider les causes et les circonstances de l’accident » lit-on dans un communiqué du MDN.
Pour rappel, « lors d’un vol d’entrainement nocturne programmé, le lundi 27 janvier 2020, et aux environs de 22 h 00, un avion militaire de type SU-30 a fait l’objet d’un crash dans un lieu inhabité situé près de Mechta Chimot à 16 kilomètres de la commune de Aïn Zitoun dans la Wilaya de Oum El Bouagui en 5e Région Militaire, causant le décès du pilote et de son copilote » rapporte le communiqué du MDN.
أعزي نفسي و أعزي عائلتا الطيارين، ضحية الحادث المأساوي لسقوط الطائرة العسكرية التدريبية بأم البواقي، كما أعزي كافة أفراد الجيش الوطني الشعبي. رحم الله الشهيدان واسكنهما فسيح جنانه، وألهم ذويهما الصبر و السلوان،
إنا لله وإنا إليه راجعون.— عبدالمجيد تبون – Abdelmadjid Tebboune (@TebbouneAmadjid) January 27, 2020