Le 9 juillet dernier, un avion de type Diamond D40 s’est écrasé dans le désert algérien, notamment dans la région de Hassi El Bekra, qui se situe à 30 kilomètres de la ville de Hassi Messaoud. Malgré ces circonstances, l’équipage de l’avion en question a survécu, tout en évitant une explosion potentielle à bord de l’avion.
Les forces de la gendarmerie, mais aussi une équipe médicale sont intervenues en urgence pour sécuriser la zone de cet accident et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce crash aérien. Suite à cet effrayant incident, plusieurs sources médiatiques ont évoqué l’implication de la compagnie Star Aviation. Rappelons, la flotte de cette compagnie est composée d’avions de ligne, jets et de cargos.
Star aviation nie tout lien avec le crash d’un avion à Hassi Messaoud
Cependant, contrairement à ce qui a été évoqué par plusieurs médias algériens, la compagnie Star aviation nie tout lien avec l’avion en question. D’ailleurs, dans un communiqué, parvenu à notre rédaction, Star Aviation a décidé de se prononcer en ce sujet et de sortir de son silence.
En effet, dans le communiqué en question, Star aviation dément fermement toute implication à l’incident aérien survenu, le juillet 2023, à Hassi Messaoud. Par ailleurs, la compagnie précise qu’elle n’est pas propriétaire de l’avion en question.
Dans son communiqué, Star aviation indique également qu’aucun avion de sa flotte n’a été impliqué dans un incident pareil.
| À LIRE AUSSI :
>> Crash d’un avion Air Algérie en 2014 : le procès ordonné contre Swiftair suspendu
>> Air Algérie : les pneus d’un avion éclatent à l’atterrissage à Rome