Tout d’abord, parlez-nous des préparatifs du prochain match face à l’ESS ?
Ce n’est nullement évident de travailler dans un climat détendu, après sept revers de suite, mais nous n’avons pas d’autre choix que d’oublier notre récent échec face à l’USMA, pour essayer de rebondir face à l’ESS avant de penser au prochain match face à Relizane, qui est lui aussi très important dans ce sprint final.
Avez-vous une explication à cette entame calamiteuse de la phase retour ?
Nous avons certes réussi d’excellents résultats lors de la première moitié du championnat, mais depuis le début de la phase retour nous avons du mal à enchainer les succès. C’est très difficile pour nous les joueurs mais aussi pour les supporters et les dirigeants de faire face à ce passage à vide, d’où l’importance de bien négocier nos deux prochains matches afin d’éviter de sombrer davantage dans le doute.
Comment prévoyez-vous le scenario du match face à l’Aigle noir ?
Il faut s’attendre à un match compliqué, surtout que nous sommes condamnés à remporter les trois points ce samedi. Certes, notre adversaire n’est plus aussi performant cette saison que lors d’un passé récent, mais il faut prendre vraiment au sérieux cette formation sétifienne, qui reste sur deux probants résultats et qui aura à cœur de confirmer son retour en force.
Quelle est selon vous la clé de cette rencontre ?
Ce genre de confrontations peut se jouer sur de petits détails. Tout le monde ici est conscient que ce match risque d’être un véritable tournant dans cette fin de saison, d’où l’importance de débuter la rencontre avec beaucoup de volonté et détermination afin de dicter notre loi et sortir vainqueur après le coup de sifflet final.
Mathématiquement, tout reste jouable pour la seconde place, êtes-vous confiants d’atteindre cet objectif ?
C’est vrai que sur le plan comptable tout reste jouable, surtout après le récent revers du MOB. Nous n’avons que trois points de retard sur le second, tout en ayant la chance de recevoir à deux reprises l’ESS et le RCR, avant de se déplacer à Oran pour affronter l’ASMO avec l’objectif de revenir avec les trois points afin de lutter jusqu’au bout pour finir la saison sur la deuxième marche du podium.
Avant de finir, quel est le message à envoyer à vos fans, assez mécontents des récents résultats décevants ?
Il faut comprendre la colère de nos supporteurs, qui ont beaucoup cru en nous durant la phase aller, en nous voyant réussir un excellent parcours avant de connaitre ce passage à vide. Mais il faut aussi comprendre que tout reste jouable en cette fin de saison, d’où l’importance de rester toujours soudés derrière l’équipe, ce qui va nous permettre de retrouver le chemin du succès et arracher notre billet pour la prochaine Ligue des Champions.