CRB / Bougueroua : « Ça fait mal, mais on doit être forts mentalement »

CRB / Bougueroua : « Ça fait mal, mais on doit être forts mentalement »

Comment expliquez-vous votre dernière contre-performance face au RCR ?

C’est un match nul au goût d’une défaite. On voulait tellement gagner cette rencontre et confirmer notre regain de forme. On a parfaitement préparé cette rencontre, aussi bien sur le plan technique que sur le plan mental. Pour preuve, on est rapidement revenus dans le match après l’ouverture du score, et au retour des vestiaires on a pu prendre l’avantage. Malheureusement, les choses ne sont pas passées comme prévues et on a fini par concéder le match nul.

La victoire vous tendait les bras, et pourtant…

C’est vrai. On était bien partis pour enchainer une deuxième victoire consécutive, après celle de l’ESS. On menait par trois buts à un et on avait l’occasion de tuer le match à deux ou trois reprises. Malheureusement, on a manqué d’efficacité devant les buts.

Avec quel moral allez-vous reprendre les entrainements ?

Il est clair que le moral des joueurs est atteint après cette nouvelle contre-performance à domicile. La déception est grande chez les joueurs. Mais bon, il faut oublier cette rencontre et nous concentrer sur ce qui nous reste à jouer en championnat, notamment notre prochain match face à l’ASMO qui pourrait être celui du déclic en cette fin de saison.

Croyez-vous en vos chances de terminer sur le podium ?

Après notre dernier match nul face au RCR, nos chances de terminer sur la deuxième place se sont un peu réduites. Mais bon, mathématiquement, c’est encore jouable. Il nous reste cinq rencontres à jouer, quinze points à aller chercher pour espérer terminer sur la deuxième ou la troisième place, et surtout pour ne rien regretter à la fin.

Comment s’annonce le match de l’ASMO ?

Comme je l’ai dit auparavant, ce match est très important pour nous. L’ASMO est presque assuré de quitter la Ligue 1. Ce qui fait qu’ils aborderont ce match sans pression. Contrairement à nous qui devrions ramener les trois points pour rester toujours en course pour une place sur le podium.