La formation du CRB a affronté en amical l’USM Blida hier en fin d’après-midi au stade Brakni. Un match qui s’est terminé sur le score de 2 à 1 en faveur des Rouge et Blanc. En regroupement depuis hier à Dar Diaf, Bouchaoui, les Belouizdadis ont réussi leur début du stage en attendant le match de vendredi prochain face à l’USMBA. La première mi-temps s’est achevée sur le score de deux buts à zéro grâce à Hanifi et Abdat. Le meneur de jeu belouizdadi, Ammar Ammour, lance en profondeur Salim Hanifi, qui se présente seul face au gardien de but blidéen qu’il bat facilement (21’). A la 35’, Kherbache a failli corser l’addition, mais rate lamentablement le cadre. C’est à la fin de la première mi-temps que le défenseur axial, Fayçal Abdat, ajoute le second but pour son équipe en reprenant du plat du pied un corner de son capitaine, Ammar Ammour, mais qui se loge au fond des filets. En seconde période, Miguel Angel Gamondi aligne une deuxième équipe complètement différente de celle qui a joué la première mi-temps. Une mi-temps qui a été en faveur des locaux qui ont réussi à réduire la marque à la 92’ de jeu grâce à Lahoussine qui se présente seul devant Ouadah. Le visage montré en première mi-temps a été meilleur que celui de la seconde période. L’entraîneur belouzidadi a utilisé 23 joueurs lors de cette rencontre et cherche toujours le onze idéal qu’il alignera lors de la première journée de championnat au stade 20-Août face au RC Arbaâ. Les Belouizdadis devront jouer deux matches supplémentaires avant le début de la compétition officielle.
Voici par ailleurs les deux équipes alignées :
Première mi-temps : Chouih, Messaoudi, Boukedjane, Khoudi, Abdat, Naïli, Ammour, Hadjadj, Kherbache, Rebih, Hanifi.
Deuxième mi-temps : Ouadah, Kerrar, Tiza, Khellili, Herkat, Anane, Benaldjia, Meguehout, Dehar, Attafen, Bourekba.
Zaghzi, nouvel entraîneur du CAK
L’ancien attaquant du CRB, Meziane Zaghzi, a été nommé nouvel entraîneur du CAK, la deuxième équipe de la ville de Kouba qui évolue en inter-régions. L’ex-avant-centre du Chabab a longtemps travaillé avec les jeunes de ce même club, où il a contribué à la formation et l’émergence de certains joueurs, à l’instar du défenseur axial des Rouge et Blanc, Fayçal Abdat. Après avoir réussi à faire accéder le club de Tessala El Merdja, Meziane Zaghzi tentera de refaire le même coup cette saison avec le CAK, son dernier club en tant que joueur.
Messaoudi a repris
Absent lors de la reprise des entraînements effectués au stade 20-Août samedi passé à cause d’une grippe, Adel Messaoudi a repris le travail avec le groupe avant-hier. Le latéral droit du Chabab s’est entraîné normalement et devait participer à la rencontre amicale d’hier face à l’USMB.
Hadjadj : «Je veux convaincre l’entraîneur»
Utilisé comme milieu offensif, Fodil Hadjadj, qui a marqué deux buts dans les derniers matches amicaux se plait dans son nouveau poste où il semble convaincre l’entraîneur Miguel Angel Gamondi. L’ex-joueur du MCA compte rebondir cette saison sous les couleurs du Chabab, alors qu’il était mis dans la liste des joueurs libérés.
On vous sent en pleine forme dans cette phase de préparation, est-ce la volonté de rebondir ?
Je vous dirai tout simplement que c’est le niveau de Hadjadj. Il y a peut-être plus de volonté et d’envie de travailler, mais ça reste toujours mon niveau de jeu.
Mais on vous sent plus en confiance par rapport aux dernières saisons ?
Oui, je pense que cette fois-ci je suis meilleur physiquement du moment que j’ai entamé le travail à temps avec mon équipe et que je n’ai raté aucune phase de préparation, contrairement aux saisons précédentes où j’accusais à chaque fois du retard. C’est difficile de suivre le rythme par la suite. Cette saison je me sens mieux et je me donne à fond aux entraînements.
Vous avez même marqué deux buts lors des derniers matches amicaux, ce qui vous donne plus de confiance, n’est-ce pas ?
Oui, c’est toujours important de marquer des buts sur le plan mental. Mais si je marque c’est par rapport à mon nouveau positionnement sur le terrain. Le coach me fait jouer un peu avancé par rapport au poste que j’occupais avant. Ce qui me donne plus d’occasion d’être près du but. Je ne suis pas buteur certes, mais je ne me prive pas de mettre le ballon au fond des filets si l’occasion se présente. J’espère continuer sur cette voie et confirmer lors des matches officiels.
Ce nouveau poste vous convient-il justement ?
Il est vrai que j’ai toujours joué en demi défensif depuis que je suis venu au Mouloudia, mais je m’exprime bien dans ce poste de créateur de jeu. C’est le poste que j’occupais avant, je me plais bien à ce poste. Je suis à la disposition du coach, je suis prêt à jouer là où je serai le plus utile pour l’équipe.
D’après les matches amicaux que vous avez joués, l’entraîneur a l’intention de compter sur vous dans les premiers matches de championnat, un commentaire ?
Je pense que rien n’est sûr pour le moment. L’équipe type n’est pas encore connue, il faut continuer à travailler avec le sérieux le plus voulu et profiter au maximum de cette phase de préparation pour être prêts en championnat. Il est évident que chacun des joueurs fait de son mieux pour essayer de convaincre l’entraîneur et être dans le onze de départ.
Mais la concurrence s’annonce rude au milieu du terrain, qu’en pensez-vous ?
Il n’est jamais facile de gagner sa place c’est clair. La concurrence ne me fait pas peur, bien au contraire, cela vous pousse à redoubler d’efforts, travailler sans relâche et se remettre toujours en cause. La concurrence est bénéfique pour l’équipe, elle la tire vers le haut. J’espère être à la hauteur de ce qu’on attend de moi cette saison. Je souhaite seulement être épargné par les blessures pour continuer à progresser.
Vous avez débuté la préparation avec un peu de retard, où en êtes-vous sur le plan physique ?
Personnellement je me sens bien physiquement. Il est vrai qu’on a commencé avec un peu de retard à cause des difficultés qu’a connues le club. Mais ce n’est pas vraiment grave, ce n’est qu’un léger retard qu’on peut rattraper. D’ailleurs le staff technique a su comment gérer cette situation. La preuve, on a travaillé dur et sans blessures dans le groupe. C’est très important de ne pas contracter de blessures dans cette période où la charge de travail est importante. Je pense qu’on a atteint 70% de notre préparation. Nous allons profiter de ces quelques jours qui restent afin de la peaufiner et être prêts pour l’entame du championnat.
Trois changements dans le onze de départ
L’entraîneur belouizdadi, Miguel Angel Gamondi, a effectué trois changements dans le onze rentrant par rapport au match précédent disputé contre l’ESM Koléa au mois de ramadhan. Le portier, Ahmed Chouih, a retrouvé son poste de titulaire aux dépens de Ouadah, le défenseur axial, Hakim Khoudi, a été préféré à Sofiane Herkat, et Billal Naïli a remplacé Merouane Anane dans le milieu du terrain.
Gamondi a repris les rênes de l’équipe hier
Attendu avant-hier pour reprendre son travail à la tête de la barre technique, Miguel Angel Gamondi a repris finalement les rênes de l’équipe hier. Après avoir raté les deux premières séances d’entraînement de la semaine, le technicien argentin a dirigé le match amical hier face à l’USMB. Gamondi a, pour rappel, passé quelques jours de vacances auprès de sa famille à la fin du mois de ramadhan.
Ouadah applaudi, Rebih hué
La rencontre qui a opposé l’USMB au CRB hier à Blida a été une occasion pour les deux joueurs belouzidadis, Ouadah et Rebih, de retrouver leur ex-équipe. Alors que l’ancien gardien de but blidéen a été bien accueilli par les supporters des Vert et Blanc, ce ne fut pas le cas pour Boubakeur Rebih qui a été accueilli avec huées et insultes.
Sous une grosse chaleur
Alors que les Belouizdadis ont joué tous les matches précédents en nocturne, la rencontre d’hier s’est déroulée dans l’après-midi en pleine chaleur. Au moment du coup d’envoi, il faisait encore chaud, ce qui a gêné quelque peu les joueurs. Les joueurs du Chahab doivent s’habituer à cet horaire puisque les matches du CRB seront programmés en diurne lorsqu’ils reçoivent au 20-Août.
Khoudi et Naïli titularisés
Non utilisé lors du dernier match face à l’ESM Koléa, Hakim Khoudi a été titularisé hier contre l’USMB. Il a été associé à Fayçal Abdat pour former la charnière centrale de son équipe. D’habitude remplaçant, Billal Naïli a été titularisé de son côté hier contre l’USMB à la place de Merouane Anane.
Le match a duré 100 minutes
La rencontre qui a opposé l’USMB au CRB hier au stade Brakni s’est jouée en deux mi-temps de 50 minutes. Les deux entraîneurs des deux équipes voulaient profiter de l’occasion pour donner plus de temps de jeu à leurs joueurs. Gamondi a aligné deux équipes différentes lors des deux mi-temps.
Cinq Espoirs avec l’équipe
Quatre jeunes joueurs ont été convoqués pour le match d’hier face à l’USMB. Il s’agit du gardien début, Abassi, du défenseur, Kerrar, du milieu de terrain, Zaki, et des deux attaquants, Tafat et Tiza. Kerrar a été incorporé en début de seconde période sur le flanc droit et le milieu de terrain, Tarikat, a remplacé Meguehout dans les dix dernières minutes de jeu.
Meguehout sort blessé
Entré au début de la deuxième mi-temps, Ahmed Meguehout n’a pas pu aller au terme de la rencontre d’hier face à l’USMB pour cause de blessure. Il a été contraint de céder sa place à dix minutes de la fin au jeune Tarikat.