Approché en marge de la dernière session de travail, le milieu de terrain belouizdadi est revenu sur la dernière défaite de son équipe face à l’ESS. Il nous parle aussi de la réception du MCO et de l’importance de renouer avec la victoire.
Comment préparez-vous votre prochaine sortie en championnat face au MCO ?
Depuis la reprise du travail, samedi dernier, on travaille sérieusement pour préparer la réception du MC Oran. On a effectué deux séances durant lesquelles on a touché au volet physique et technique. On a essayé de corriger les erreurs qu’on a commises lors de nos précédentes sorties. Maintenant, il nous reste encore une séance (elle aura lieu ce matin, ndlr) pour procéder aux derniers réglages tactiques.
Pensez-vous que sur le plan mental, les joueurs sont passés outre la dernière défaite en Supercoupe ?
Une défaite ça fait toujours mal, surtout quand il s’agit d’une finale. Mais je peux vous assurer que les joueurs ont oublié cette défaite. Lors de la reprise, le coach nous a parlé et nous a invités à ne plus penser à ce revers. Les joueurs ont bien reçu son message et se sont mis directement au travail. D’ailleurs, durant les entrainements, on peut remarquer l’envie et la concentration dont font preuve les joueurs. Cela prouve que les yeux sont maintenant rivés sur l’avenir.
En championnat, vous restez sur six matchs sans victoire et surtout sur une défaite sèche face à l’USMA. Cela ne vous met-il pas dans l’obligation de gagner ce mardi ?
L’équipe n’est pas très en réussite ces dernières semaines. On produit du jeu, on se procure des occasions, mais on a du mal à concrétiser. Et puis, le calendrier n’était pas facile pour nous avec plusieurs rencontres face à des équipes du haut du tableau, à l’instar de l’ESS, la JSS ou encore du CSC qui réalise un excellent début de saison.
Comment se présente pour vous cette rencontre face au MCO ?
Ce sera certainement un match difficile. Le MCO est une équipe qui réalise une entame de saison aboutie. Ils ont une très bonne attaque qui peut nous causer des soucis. Il faudra qu’on reste très vigilants défensivement et surtout qu’on se montre tranchants devant. Le match peut se jouer sur de petits détails, on doit donc rester très concentrés.
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier mot, je le consacre à nos supporters. D’abord, je tiens à les remercier de s’être déplacé jusqu’à Constantine pour nous soutenir. Je voudrais aussi les inviter à rester unis derrière nous. Dans ces moments un peu difficiles, on a plus que jamais besoin de leur soutien. Je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir de nouveaux succès lors de nos prochaines sorties en championnat.