CRB : Lakroum se doit d’être soutenu !

CRB : Lakroum se doit d’être soutenu !

Sid Ali Lakroum n’a pas marqué avec le Chabab de Belouizdad lors de la dernière rencontre de la huitième journée de championnat face au CSC (0-0). Pire, l’attaquant belouizdadi a même manqué un penalty. A quelques jours du derby contre l’USMA et surtout de la finale de la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS, le 1er-Novembre à 17h, le CRB n’est pas vraiment rassuré. Si l’équipe de Laâquiba reste la seule invaincue en championnat, elle demeure néanmoins sur une série de cinq matchs sans la moindre victoire. Samedi dernier, les Belouizdadis ont une nouvelle fois déçu, en concédant le nul à domicile. Lors de cette rencontre, Lakroum aurait pu conduire son équipe vers la victoire et rejoindre ainsi l’adversaire du jour au classement général de la Ligue 1 Mobilis, mais le gaucher de 29 ans a raté un penalty, le deuxième de la saison… ce qui a naturellement déchaîné les critiques.

Les supporters pas tendres avec lui

Au coup de sifflet final de la rencontre face au CSC, une frange des supporters du CRB a insulté le numéro 10 Belouizdadi et capitaine du jour. Résultat : le joueur a quitté le terrain en pleurs, lui qui vient tout juste de connaitre un heureux événement, suite à la naissance de son fils. Plus tard sur les réseaux sociaux, certains supporters sont même allés très loin en remettant en cause l’intégrité du joueur. Hier matin au 20-Août, d’autres supporters sont même venus spécialement pour l’insulter. Heureusement que Lakroum était dispensé de cette séance consacrée uniquement aux remplaçants. Ce qui témoigne du malaise que vit actuellement le joueur qui est pourtant considéré comme l’un des meilleurs côté CRB en ce début de championnat.

Le vestiaire monte au créneau

Face à la cette situation, Sid Ali Lakroum peut compter sur le soutien indéfectible du vestiaire belouizdadi. Après Todorov qui avait déclaré sur nos colonnes que “Sid Ali était un joueur exemplaire et qu’il était l’un des meilleurs en ce début de saison”, le tour est venu, hier matin, à son adjoint, en l’occurrence Saber Bensmain, d’éteindre au plus vite la polémique autour du joueur. “On parle d’un joueur très sérieux qui se donne à fond sur le terrain à chacune de ses apparitions. Manquer un penalty peut arriver à tout le monde”, a-t-il déclaré. Tout comme les membres du staff technique, plusieurs joueurs ont affiché leur soutien au numéro 10 du CRB assurant que “tout ce qui a été dit sur lui n’est que mensonge”, notamment sur le fait qu’il soit derrière la grève des joueurs. L’attaquant du Chabab de Belouizdad aura l’occasion de se reprendre face à l’USMA, samedi prochain, l’un des favoris du championnat.