CRB : Les joueurs menacent de déposer leurs chèques de garantie à la justice

CRB : Les joueurs menacent de déposer leurs chèques de garantie à la justice

Rien ne va plus au CRB. Les jours passent et se ressemblent, comme l’ont déclaré les joueurs belouizdadis interrogés. Alors qu’ils espéraient percevoir deux salaires au début de la semaine, comme promis par la direction, les joueurs ont été invités à patienter encore, avant de toucher leur argent.

Un énième report qui agace les gars de Laâquiba puisque  la régularisation devait commencer la semaine passée. Las d’attendre, les joueurs menacent de déposer leurs chèques de garantie au niveau de la justice que leur a remis le président Azeddine Gana au cours de la saison. Pour rappel, afin d’éviter le boycott du déplacement à Sétif pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le premier responsable du Chabab a remis des chèques de garantie aux joueurs en son nom.

La préparation hypothéquée

Les joueurs n’étant pas payés, cela risque de compliquer davantage la situation du Chabab. Ne pouvant plus attendre, les camarades de Nassim Ousserir songent à recourir à la justice en usant des chèques de garantie en leur possession pour faire valoir leurs droits. Certains veulent aller plus loin en ayant recours à la commission de résolution des litiges pour résilier leurs contrats, à l’instar d’Islam Slimani. Selon nos informations, les joueurs pourraient aller plus loin en boudant la reprise des entraînements prévue pour le 23 du mois en cours, si d’ici là on ne les régularise pas. Certains ont même averti le staff technique de leurs intentions, dans le cas où ils ne toucheraient pas leur argent dans les meilleurs délais. La direction, qui a promis de leur verser leurs salaires incessamment, a jus-tifié ce blocage en mettant en avant les procédures administratives. Des promesses auxquelles les joueurs ne croient pas trop.

Ousserir : «On n’a pas d’interlocuteur

avec qui discuter»

Contacté par nos soins, le capitaine d’équipe, Nassim Ousserir, nous a fait part des inquiétudes de ses camarades, à cause du retard accusé dans la régularisation de leur situation financière. «Je ne vous cache pas que les joueurs sont inquiets pour leur argent. J’ai été chargé de transmettre leurs préoccupations au niveau de la direction en ma qualité de capitaine d’équipe, mais le problème, c’est qu’on n’a pas trouvé d’interlocuteur avec qui discuter. La situation inquiète franchement.»

Les supporters souhaitent le départ de la direction actuelle

Devant cette situation, les supporters sont en train de préparer une campagne pour demander le départ collectif des dirigeants actuels qui ont échoué à trouver des solutions aux problèmes qui ne cessent de s’accumuler au niveau du club. Les fans des Rouge et Blanc souhaitent l’arrivée d’une nouvelle direction qui permettra l’ouverture du capital de la SSPA/CRB pour attirer les investisseurs, pour mettre fin à la crise qui frappe de plein fouet leur club chétif.

Kherbache négocieraaujourd’hui

le renouvellement de son contrat

Smaïl Kherbache rencontrera, aujourd’hui, ses dirigeants pour négocier le renouvellement de son contrat, après avoir demandé de reporter les négociations, du moment qu’il ne se trouvait pas à Alger. Comme nous l’avons déjà rapporté, l’attaquant belouizdadi, qui est en fin de contrat, souhaite revoir son salaire à la hausse. A l’instar de son camarade Lyes Boukria, Smaïl Kherbache exigera le paiement de ses arriérés, avant de négocier le renouvellement de son contrat.

«Je ne veux pas perdre plus de temps»

Contacté par nos soins, l’enfant de Saïda nous a affirmé qu’il rencontrera aujourd’hui les dirigeants du club pour négocier son renouvellement de contrat. «Je vais rencontrer effectivement les dirigeants incessamment pour discuter du renouvellement de mon contrat. J’espère que tout se déroulera comme souhaité, pour ne pas perdre encore du temps.»

«On attend toujours d’être payés»

L’attaquant des Rouge et Blanc n’a pas caché son inquiétude par rapport à la situation qui prévaut au sein du CRB. «La situation que vit actuellement le club est regrettable. J’espère que le CRB connaîtra une sortie de crise le plus vite possible. En ce qui nous concerne, on attend toujours d’être payés. On devait empocher une partie de notre argent hier (dimanche ndlr), ce ne fut pas le cas. J’espère que tout rentrera dans l’ordre dans les plus brefs délais.»

Meghout emboite le pas à Slimani

Islam Slimani n’est pas le seul à saisir la commission de résolution des litiges (CRL). Le milieu de terrain Ahmed Meghout lui a emboité le pas en se rendant avant-hier au siège de la FAF où il a déposé son dossier dans le but de résilier son contrat et récupérer sa lettre de libération. A noter que la direction du club avait exigé 600 millions de centimes lors du mercato hivernal pour lui remettre sa lettre libération, ce que le joueur a refusé catégoriquement. Alors qu’il a tenté de réintégrer l’équipe au cours de la phase retour, après avoir présenté des excuses aux supporters, le président Azeddine Gana lui a opposé un niet catégorique. Sous contrat avec le CRB pour une saison supplémentaire, Ahmed Meghout a saisi la FAF pour résilier son contrat et rejoindre une équipe de l’est du pays et se rapprocher ainsi de sa famille.

La direction exige une indemnité du joueur

La direction du club n’est pas restée les bras croisés devant le cas Meghout, en affirmant que le joueur est en abandon de poste depuis le mois de novembre de l’année passée. A rappeler que la direction a fait venir un huissier de justice pour constater l’absence prolongée de Meghout et confirmer son abandon de poste. Le milieu de terrain du Chabab affirme, de son côté, qu’il est en droit d’obtenir sa lettre de libération, du moment qu’il n’a pas été payé durant toute la saison. La CLR devra trancher dans l’affaire la semaine prochaine.

Tarafi : «Slimani a été payé»

Contacté par nos soins, l’avocat du club,Maître Tarafi, dira : «Nous nous sommes rendus à la commission de résolution des litiges aujourd’hui pour nous défendre dans l’affaire Slimani. Nous avons prouvé à la commission que le joueur est sous contrat jusqu’au mois de juin 2014 et qu’il a été payé jusqu’au mois de juin. Il doit remettre le chèque de garantie en sa possession, du moment qu’il a été payé.»

«Meghout est en abandon

de poste»

Concernant le cas Ahmed Meghout, l’avocat du club ajoutera : «Meghout a saisi la commission des litiges lui aussi, mais ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il est en abandon de poste. Donc, il doit ramener le club qui le veut pour négocier sa lettre de libération avec le CRB.»

Amroune s’inquiète

En fin de contrat, Mohamed Seif Eddine Amroune est dans le flou. L’attaquant belouizdadi n’a pas été contacté par les dirigeants pour lui proposer de renouveler son contrat, alors qu’on parle de sa libération dans l’environnement proche du club. Alors que les deux autres joueurs en fin de contrat, à savoir Boukria et Kherbache, ont été conviés à négocier le renouvellement de leurs contrats, la direction n’a pas fait de même avec Amroune. C’est la raison pour laquelle il s’inquiète pour son avenir, même s’il affirme qu’il a été appelé par la direction pour se présenter au cours de la semaine. Alors qu’il n’est pas payé, à l’instar de tous les autres joueurs, Amroune veut se fixer sur son avenir afin de prendre une décision d’autant qu’il a reçu une offre d’une équipe de l’est du pays.

La CRL tranchera dans l’affaire Slimani la semaine prochaine

Les dirigeants du CRB se sont rendus, hier, au bureau de la commission de résolution des litiges (CRL) au niveau de la FAF, pour se défendre dans l’affaire qui les oppose à leur attaquant Islam Slimani qui a saisi ladite instance pour résilier son contrat. La CLR a entendu les dirigeants du Chabab qui étaient accompagnés par l’avocat du club muni d’un dossier du joueur. Cela se passe au moment où l’attaquant international des Rouge et Blanc s’est illustré, encore une fois, sous les couleurs de l’Equipe nationale en inscrivant un doublé face au Bénin.

La direction affirme que le joueur a été payé…

Alors que le joueur affirme que le club lui doit neuf mois de salaire et qu’il n’a pas bénéficié d’un appartement, comme convenu avec la direction lors de son renouvellement de contrat, la direction du CRB a contre-attaqué en affirmant que le joueur est payé jusqu’au mois de juillet. Mieux encore, la direction affirme que le joueur est en possession d’un chèque de garantie qu’il doit restituer à la direction du club. On ne sait pas, toutefois, quelle sera la réaction de l’attaquant des Verts à son retour au pays.

…et insiste sur la somme de 525 millions

N’ayant pas apprécié que le président Azeddine Gana exige des équipes qui le veulent une somme d’un million de dollars, Slimani a décidé de saisir la commission de résolution des litiges pour résilier son contrat et négocier librement avec les clubs qui souhaitent s’attacher ses services. La direction du club a joué la carte des impôts et les droits d’assurance et affirme que le joueur doit verser la somme de 525 millions de centimes s’il veut récupérer sa lettre de

libération.

…et insiste sur la somme de 525 millions

N’ayant pas apprécié que le président Azeddine Gana exige des équipes qui le veulent une somme d’un million de dollars, Slimani a décidé de saisir la commission de résolution des litiges pour résilier son contrat et négocier librement avec les clubs qui souhaitent s’attacher ses services. La direction du club a joué la carte des impôts et les droits d’assurance et affirme que le joueur doit verser la somme de 525 millions de centimes s’il veut récupérer sa lettre de

libération.