Cet après-midi, le Chabab affrontera le MCA dans un derby qui s’annonce très engagé. Les situations respectives dans lesquelles se trouvent les deux clubs, d’un côté le CRB, qui joue peut-être sa survie, de l’autre, le MCA qui joue peut-être le titre.
La domiciliation au 5-Juillet a fait des émules au sein du Chabab, qui n’a pas apprécié une programmation à l’improviste de la part de la ligue, au bon gré des uns. Cependant, le Chabab est tenu de se plier et l’avenir du club est entre les mains de l’équipe. Les supporters promettent leur soutien et il le faudra bien, car le destin de leur équipe est sérieusement compromis et ils doivent faire la part des choses. En mise au vert à Staouéli, l’équipe a reçu la visite de tous les hommes influents du CRB et de tous les dirigeants, pour apporter leur soutien, mais aussi mettre l’équipe devant le fait accompli. Pas le droit a l’erreur face au MCA, c’est le mot d’ordre et tout Belouizdad n’a d’yeux que pour le derby électrique d’aujourd’hui. L’AGE a été déviée de son contexte avant même son terme, les têtes étaient toutes vers le derby de la survie, un match qui monopolise les esprits et les Belouizdadi attendent des joueurs un réel engagement pour les couleurs et s’imprégner de l’histoire du club pour ce rendez-vous, qui ne leur pardonnera pas un éventuel scénario catastrophe
M. M.
Kerbadj : «C’est le moment de mettre le CRB au-dessus de tous»
Le président du CRB reste optimiste en prévision du derby face au Mouloudia, et il nous a confié que son équipe lui a laissé une bonne impression avant la mise au vert. Kerbadj souhaite que, pour une fois, tout le monde se mette sur la même longueur d’onde, celle du CRB et mettre tous les différends de côté pour ce match. Les joueurs sont rassurés quant à leur situation financière. Ainsi, ils sont concentrés sur le derby sans plus. Pour le président, c’est un match qui ne sera pas décisif pour l’avenir du club, tant qu’il reste encore un match à jouer à Tlemcen, mais il faut éviter de jouer avec le feu et prendre ses précautions à l’avance.
Le président compte sur le soutien des supporters, qui, selon lui, seront déterminants par leur présence en force. Le président souhaite, néanmoins, que le fair-play puisse l’emporter avant, pendant et après le match. «C’est un match qui sera très difficile pour les deux équipes, et un nul arrangerait plus les Mouloudéens. J’espère que l’équipe aura reçu le message et l’appel du cœur du CRB, et que les joueurs sont conscients de leurs responsabilités pour ce derby. On va jouer pour gagner, et c’est le seul mot d’ordre pour tous, et il est temps pour nous de mettre de côté tous les différends et pousser le club vers le salut. C’est le moment de mettre le CRB au-dessus de tous et j’espère que les supporters seront présents en nombre pour soutenir l’équipe dans ces moments difficiles, que je n’avais jamais imaginés en début de saison. Je tiens, cependant, à souhaiter que la partie se déroule dans un fair-play total de bout en bout, quel que soit le résultat», dira Kerbadj.
Avec le forfait de Saïbi, Slimani : «L’équipe peut compter sur moi»
Il sera l’une des cartes à jouer de Henkouche en attaque, avec la défection de Saïbi, et le jeune Slimani est prêt à prendre ses responsabilités pour le derby. En forme et très déterminé à effectuer un match plein, Slimani nous confie qu’il sera à la hauteur, et que la pression ne sera pas un facteur qui pourra le perturber.
– Alors Slimani, la pression monte avant le derby de demain ?
– Y a aucune pression au sein de notre groupe, c’est vrai que c’est un match très important, mais c’est un match quand même. Nous sommes sereins et nous sommes conscients des attentes, c’est pour cela que nous restons concentrés sur notre objectif.
– Ce sera peut-être un derby déterminant pour l’avenir des deux équipes, et vos supporters sont sur les nerfs ?
– La situation de l’équipe n’est pas vraiment reluisante, et, par conséquent, ils ont le droit d’exprimer leur frustration dans ce genre de situation, mais nous les joueurs, on s’est exclusivement concentrés sur la préparation sur tous les plans, avec un conséquent travail psychologique, et j’espère que ça va apporter ses fruits.
– La défection à la dernière minute de Saïbi vous met au premier plan de l’attaque, êtes-vous prêt ?
– Je le suis bien sûr, c’est dommage pour Saïbi, mais l’équipe peut compter sur moi demain. Je me suis bien préparé et je sens que je vais évoluer sous mon vrai visage face au Mouloudia. C’est ce genre de challenge qui me transcende et je ne vais pas rater l’occasion de m’illustrer et démontre que je peux être décisif.
– Ne craignez-vous pas que la pression puisse vous porter préjudice, sachant qu’elle sera doublement présente demain après-midi?
– Non, ce sera plus motivant et je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe, qui va décupler ses efforts pour sortir la tête de l’eau. Nous avons besoin du soutien des supporters, qui doivent aussi penser à nous soutenir du début jusqu’à la fin.
– Optimiste alors ?
– Très optimiste, nous avons les moyens de battre le Mouloudia et de rassurer tout le monde à Belouizdad.
M. M.
Entraînement hier à Dar El Beïda
Pour la dernière séance d’entraînement d’hier matin, le Chabab s’est entraîné au stade de la Protection civile de Dar El Beïda. La pression des supporters est énorme en ces temps d’incertitudes sur l’avenir du club, à la veille d’un derby presque capital. L’équipe a décidé de fuir la pression et préparer le match dans la sérénité et les joueurs et l’entraîneur sont tous conscient de la mission délicate à laquelle ils sont confrontés.
L’équipe motivée à bloc
Avec la pression des supporters et l’enjeu du derby de cet après-midi, l’équipe semble très motivée pour engager le derby. C’est le match de la saison pour l’équipe qui a son avenir entre les mains, et l’entraîneur, comme les joueurs, semblent déterminés à arracher les trois points et à éviter tout calcul. Mis à part deux ou trois défections, le groupe sera au complet, et tout le monde est transcendé pour éviter au club une descente aux enfers.
Les supporters exigent Aksas
Enfant du club et très engagé sur le terrain, Aksas pourra bien retrouver les terrains face au Mouloudia, et ce, malgré ses différends avec l’entraîneur. Les supporters et des proches du club, auraient exigé l’incorporation d’Aksas pour le derby, car pour les fans, le défenseur saura donné l’exemple par son attachement au club et aux couleurs. Le dernier mot reviendra à l’entraîneur, qui, en cas de faux pas, récoltera certainement la foudre des supporters et de l’entourage du club.
Saïbi out
Ressentant des douleurs vives à la cheville lors de l’ultime séance d’entraînement, Saïbi est forfait pour le derby face au Mouloudia. Son retour face au CAB était réconfortant, mais malheureusement pour le joueur et l’équipe, c’est la fin de saison pour Saïbi. Coup dur pour l’équipe, qui, néanmoins, comptera sur la bonne forme de Boussehaba, Younès et Slimani, qui seront certainement alignés en attaque.
M. M.