Dans une discussion avec le technicien français, ce dernier nous a parlé de plusieurs points touchant à l’actualité de son club, notamment l’importance des prochaines rencontres de championnat et des chances du CRB de terminer sur le podium. Sur ce sujet, il nous a dit : « Les deux prochaines rencontres de championnat seront déterminantes pour rester dans cette course au podium. Jouer le podium passera obligatoirement par deux succès face à l’ASMO, ce week-end, et face à l’USMB, une semaine après. »
« L’ASMO est à prendre très au sérieux »
Le premier responsable à la barre technique a aussi évoqué son prochain adversaire en championnat, l’ASMO, qui est beaucoup plus proche de la relégation que du maintien. Un adversaire qu’il faut prendre au sérieux selon le technicien du Chabab. « Ce serait une erreur de croire que le match de l’ASMO sera facile. Bien au contraire. C’est une équipe qui peut nous causer beaucoup de soucis, notamment dans le jeu. Notre adversaire jouera sans aucune pression. On doit donc rester vigilants pour revenir avec les trois points » a-t-il ajouté.
« Ne pas reproduire les erreurs commises face au RCR »
Alain Michel est aussi revenu sur la dernière contreperformance de son équipe et ce nul concédé à domicile face au RCR, une autre équipe lutant pour le maintien. « Après notre victoire face à l’ESS, on voulait enchainer avec une autre victoire. Malheureusement, on a commis beaucoup d’erreurs qui nous ont coûté les trois points du match. Si on veut éviter un tel scénario face à l’ASMO, on doit absolument ne pas reproduire les erreurs commises durant cette rencontre. Sinon, ils nous sera difficile de revenir avec un succès » a-t-il prévenu.
« Terminer sur le podium sera difficile mais pas impossible »
Décrocher une place sur le podium ne sera pas facile selon le coach du CRB qui garde néanmoins un peu d’espoir pour réaliser un tel exploit. « Terminer sur la deuxième ou la troisième marche du podium ne sera guère facile. Plusieurs équipes sont en course pour les deux places restantes, notamment le MOB, la JSS et le DRBT. Cela dit, décrocher une place parmi les trois premiers est possible. Seulement, il faudra réaliser un excellent parcours durant les cinq rencontres qui restent à jouer » a-t-il estimé.
« Faire preuve de concentration durant cette fin de championnat »
Concernant les clés de la réussite dans cette fin de championnat, Alain Michel estime que la concentration des joueurs durant la période à venir sera très importante : « La période qui se profile s’annonce difficile, notamment par rapport aux coupures qu’observera encore le championnat. Il sera donc très important pour les joueurs de garder leur concentration et leur vigilance pour terminer la saison sur une bonne note. »
« On prépare l’ASMO dans de bonnes conditions »
Enfin, Alain Michel a évoqué la préparation du match de samedi face à l’ASMO. Une préparation qui se déroule dans de très bonnes conditions selon le technicien français qui a programmé une autre rencontre amicale, face au RCK cette fois, qui servira de dernière répétition avec le déplacement à Oran : « On continue de travailler avec sérieux et détermination. On a une rencontre amicale demain (propos recueillis hier, ndlr) au 20-Août face au RCK. Ensuite, on aura deux séances d’entrainement à Bensiam pour laisser le NAHD préparer son match de championnat qu’il jouera 20-Août. »