CRB : Une trentaine de supporters ont discuté avec les joueurs et exigé une victoire face à Blida

CRB : Une trentaine de supporters ont discuté avec les joueurs et exigé une victoire face à Blida

Ils étaient environ une trentaine de supporters du CRB à avoir demandé de rencontrer les joueurs, lors de la séance d’entraînement d’hier au stade du 20-Août. Ces derniers stressés par cette fin de saison et la course vers le podium, veulent une victoire ce vendredi face à l’USMB, tout en mettant en garde les joueurs contre tout excès de confiance. En effet, en marge de la séance d’entraînement d’hier, les supporters ont été autorisés à rentrer sur la pelouse pour se rapprocher des joueurs et du coach Alain Michel, en concertation avec Boudjenoun, le coordinateur technique. Une fois sur place, les deux parties étaient face-à-face et sont entrés dans le vif du sujet. Les deux représentants désignés pour parler aux joueurs, ont tenté de faire parvenir le message aux joueurs sans énervement ni engueulades.

Attention au relâchement et pas de match truqué !

Une fois les langues déliées, l’un des représentants a fait savoir aux joueurs que les supporters les ont à l’œil et qu’il est interdit de sous-estimer l’adversaire du jour qui viendra à Belouizdad dans le but de repartir avec au moins un point pour poursuivre son opération sauvetage. Les joueurs de leur côté très attentifs aux doléances des fans, étaient d’accord. Il faut dire que l’action des supporters avec les joueurs hier n’était pas fortuite, ces derniers ont été bourrés de rumeur cette semaine concernant quelques facilités au profit de la formation de la Mitidja qui se bat pour rester en Ligue 1 Mobilis, ce qui n’a pas été digéré dans la rue belouizdadi. Les supporters ont rappelé aux joueurs la rencontre face au Rapid qui n’a pas été oubliée, d’où leur descente hier au stade.

Ils veulent jouer la Ligue des Champions

Les supporters sont allés encore plus loin avec les joueurs hier, les Ultras des V Blancs ont fait savoir aux joueurs qu’ils ne veulent rien savoir car ils ambitionnent que leur équipe prenne part à la Ligue des Champions la saison prochaine, et rien d’autre que ça. Sachant que la JSS va rencontrer le RCR lors de la 27e journée, d’où la possibilité pour les fans de revoir leur formation terminer dauphin de l’USMA en fin de saison.

«Soyez courageux et volontaires, on n’arrêtera pas de vous encourager»

Les supporters en avaient gros sur le cœur, ils ont aussi demandé aux joueurs de mettre les sentiments de côté le temps d’une rencontre, et leur ont demandé de se comporter comme des professionnels en étant volontaires et courageux. «Soyez courageux et volontaires, et nous on ne s’arrêtera pas de vous encourager jusqu’à la fin du match», tel était le message des fans du CRB.

«Si vous sentez que le match est truqué, retirez-vous»

«Si vous sentez que le match est truqué, retirez-vous du terrain.» Net clair et précis. Une fois les doléances des supporters entendues, les joueurs se sont sentis plus libérés et ont promis à leur tour d’offrir une victoire aux supporters qui sont repartis moins stressés qu’au début.