CRB : Yahia-Cherif : «La motivation est grande chez les joueurs»

CRB : Yahia-Cherif : «La motivation est grande chez les joueurs»

Tout d’abord, quel est le moral des joueurs après le dernier échec à domicile face au RCR ?

On est passés tout prêt d’une victoire. On aurait pu tuer le match à plusieurs reprises malheureusement, on a manqué de réussite et on s’est fait surprendre derrière. Mais bon, le foot est fait ainsi. Il faut savoir tirer les enseignements de cet échec à domicile et passer à autre chose. Maintenant, cette rencontre fait partie du passé. Les joueurs sont pleinement concentrés sur le match de samedi.

Vous avez joué une rencontre amicale, jeudi dernier, face à l’USMA et vous avez encore encaissé des buts. Cela ne vous inquiète-t-il pas ?

Les objectifs d’une rencontre amicale et officielle diffèrent. Dans ce genre de rencontre, on chercher beaucoup plus à améliorer notre jeu, à parfaire nos automatismes. C’est vrai qu’il est important de ne pas encaisser des buts. Mais bon, le problème ne réside nullement dans nos défenseurs seulement mais dans toute l’équipe. Il faudra faire très attention à ne pas se laisser avoir comme lors de nos dernières empoignades.

Quatre échecs à domicile durant la phase retour vous ont privés du podium jusqu’à maintenant. Pensez-vous être en mesure de terminer parmi les trois premiers ?

Je pense que les derniers résultats du DRB Tadjenanet et du MO Béjaïa sont en notre faveur. Trois points seulement nous séparent du deuxième du championnat, et deux du troisième. Tout reste donc possible mathématiquement. Il va falloir réaliser un très beau parcours durant les cinq journées de championnat qui restent à jouer et éviter de prendre des points bêtement, notamment à domicile.

Quels seront les matchs clés pour retrouver le podium ?

Vous savez, toutes les rencontres sont aussi importantes les unes que les autres. Aussi bien celles qu’on jouera sur notre terrain qu’en déplacement. Comme je vous l’ai dit, on doit s’assurer les six points des rencontres qui nous restent à livrer à domicile. Ensuite, il va falloir aller chercher des victoires à l’extérieur, comme lors de la prochaine rencontre de championnat face à l’ASMO.

Vous allez aussi affronter deux concurrents directs pour le podium sur leur terrain qui plus est…

C’est vrai que ces deux rencontres seront déterminantes pour les places sur le podium, mais les autres sont aussi importantes. Tous les matchs valent trois points. A nous d’aller en chercher le maximum durant ces cinq confrontations pour décrocher cette deuxième place. On abordera tous nos matchs comme étant des finales.

Une rencontre très importante vous attend ce samedi. Comment la préparez-vous ?

Comme toutes les autres, avec beaucoup de sérieux et de concentration. Les joueurs ont conscience du coup à jouer et veulent tous aller chercher une place qui honorerait le club. Dans nos têtes, on est prêts à tout donner pour revenir avec les trois points de la victoire.

L’ASMO est presqu’assurée de quitter la Ligue 1 au bout de la saison. Pensez-vous que votre mission sera facile ce samedi ?

C’est une erreur de croire que notre mission sera facile et de prendre l’ASMO à la légère. Ce sera une rencontre difficile face à un adversaire qui joue dès bien au ballon. Au match aller, ils nous ont créé quelques soucis, notamment dans le jeu. Il faudra donc les prendre très au sérieux et aborder cette partie avec un esprit de vainqueur.

Un dernier mot pour conclure ?

Dans ce sprint final et cette course au podium, il est primordial de rester soudés et concentrés. On a vraiment un coup à jouer. Le podium est à notre portée. Il faudra seulement jouer notre football comme on sait le faire. Etre efficaces devant les buts et solides derrière, comme lors de la première partie de saison. Je demande aussi à nos supporters de rester derrière nous et de nous soutenir à fond durant les cinq rencontres qui restent à jouer dans ce championnat.