De nouvelles zones d’activité seront prochainement créées dans la wilaya de Bordj-Bou-Arreridj, a-t-on appris jeudi auprès de la direction du développement industriel et de la promotion de l’investissement.
Ces nouvelles zones d’activité prévues dans les localités d’El Anseur, de Medjana, d’Ain Taghrout et d’El Achir, seront érigées sur une superficie de 51 hectares, a précisé la même source.
Il est également prévu l’extension des zones du chef-lieu de wilaya et de la commune d’Ain Taghrout sur des superficies de 74 et de 9 hectares, en plus de la création de deux autres dans les communes de Bordj Ghedir (20 hectares) et de Sidi Embarek (20 hectares), selon la même source.
La commune de Ras El Oued sera également dotée d’une zone industrielle sur une superficie de 134 hectares, spécialisée dans les industries agroalimentaires, ajoute la même source, soulignant que ce projet a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière de 40 millions de dinars.
Toutes les procédures administratives ont été achevées pour le lancement de l’aménagement de la zone industrielle de la mechta Fatma dans la commune d’El Hamadia mobilisant un montant de 10 millions de dinars, a-t-on noté.
e-max.it: your social media marketing partner