Le projet de création d’un quotidien public en langue amazighe est toujours d’actualité, c’est ce qu’a été annoncé par le Secrétaire général du Haut commissariat à l’amazighité (HCA), Si El Hachemi Assad.
Le Secrétaire général du Haut commissariat à l’amazighité (HCA), Si El Hachemi Assad, a révélé en marge de sa visite de travail dans la wilaya Ain Témouchent, qu’un projet de création d’un quotidien en langue amazighe, est sur les tables du ministère de la communication.
Le responsable a affirmé qu’il « existe un réel engagement pour concrétiser ce projet, » « le projet a pris un peu de temps, mais cela est nécessaire pour aboutir à un projet mature, afin qu’on puisse garantir sa distribution et d’avoir un lectorat ».
À cet égard, le même intervenant révèle que, » Les consultations se poursuivent sur le mode de création d’un quotidien, soit sous format papier ou électronique ». Soulignant la valorisation des initiatives de création de journaux en langue amazighe menées dans plusieurs wilayas du pays, soulignant qu’un travail est en cours pour passer à un projet d’un quotidien public en langue amazighe.