Crédit immobilier : la banque Al Baraka lance 2 nouveaux produits de financement

Crédit immobilier : la banque Al Baraka lance 2 nouveaux produits de financement

La Banque Al Baraka vient de lancer de nouveaux produits de financement immobilier. Une initiative qui s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement des programmes de l’État en matière de logement.

Des réductions de taux de financement allant de 1 à 3 % seront destinées à différentes catégories de la société algérienne, en fonction des revenus. Les offres de la banque Al Baraka pourraient donc transformer le paysage du financement immobilier en Algérie.

Banque Al Baraka : 2 offres de financement pour faciliter l’accès au logement

Les exigences des citoyens en matière de logement ne cessent de croitre. Afin d’y répondre efficacement, le banque Al Baraka propose de financer les logements bénéficiant d’un soutien étatique direct, dont la valeur ne dépasse pas 12 millions.

De plus, selon le responsable de la communication de la banque Al Baraka, Karim Saïd.  Ce dispositif a comme objectif de faciliter l’accès au logement pour une large frange de la population algérienne.

🟢 À LIRE AUSSI : Modernisation fiscale de l’urbanisme en Algérie : le PLF 2025 instaure de nouvelles taxes

Il est à noter que les marges bénéficiaires de la banque Al-Baraka sont attractives. De plus, ses conditions avantageuses offrent une opportunité notable aux foyers souhaitant améliorer leur cadre de vie sans se ruiner.

Voici les deux nouveaux produits de financement immobilier émis par la banque Al Baraka :

  • Un taux d’intérêt de 1 % est applicable aux particuliers dont le revenu mensuel est entre 40 000 et 120 000 DA ;
  • Un taux d’intérêt de 3 % est applicable à ceux ayant un revenu compris entre 120 000 et 240 000 DA ;

En outre, lors d’une déclaration à un média algérien, le responsable de la banque Al Baraka a affirmé : « ces deux produits vont répondre aux besoins de la population, notamment avec la distribution de différentes formules de logements, à l’occasion du 70ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution. Nous invitons la clientèle à se rapprocher des différentes agences de la banque pour pourvoir s’enquérir de ces deux produits ».

Une initiative au service des projets de logement de l’État

En proposant cette nouvelle offre, la banque Al Baraka soutient les familles algériennes, leur permettant d’accéder à un logement décent. Cela rejoint l’initiative du gouvernement qui consiste à promouvoir la construction et la rénovation des habitations. 

🟢 À LIRE AUSSI : Crédit immobilier en Algérie : guide complet pour les Algériens résidents à l’étranger

Par ailleurs, ces prêts d’achat ou de rénovation de logement permettront de dynamiser le secteur de l’immobilier en Algérie. 

En somme, les ménages envisageant l’achat ou la rénovation d’un bien immobilier ont désormais l’opportunité de profiter des nouvelles offres de financement de la banque Al Baraka.