Crédit pour le Hajj 2022 : le directeur de la BNA donne plus de détails

Crédit pour le Hajj 2022 : le directeur de la BNA donne plus de détails

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, les musulmans du monde entier se sont vus privés du pèlerinage. Cette année, avec l’amélioration de la situation l’Arabie Saoudite a rouvert ses portes pour accueillir les personnes désirant effectuer le Hajj 2022.

Les Algériens, plein d’entrain se sont dirigés vers les institutions concernées afin de réserver leurs places et commencer les procédures mais un facteur clé les freinent : le tarif.

C’est dans ce contexte que la Banque Nationale d’Algérie ( BNA ) a relevé son programme d’aide lors d’une cérémonie de lancement : « Essabil ». Cette offre respecte les préceptes de la Charia Islamique et propose un prêt adéquat aux conditions.
Dans un premier temps, il faut préciser que ce crédit couvrira les frais de transport, d’hébergement et de restauration.

Le directeur général, Mohamed Lamine Lebbou a donné plus de détails vis -à -vis de cette offre. En effet, il a affirmé que « le remboursement s’étalant sur 24 mois et un différé de remboursement de 3 mois ».

Qui sera concerné par cette offre de crédit ?

Cette offre est très intéressante pour les personnes qui n’ont pas les moyens de se financer leur pèlerinage, mais est ce que tous les citoyens algériens y ont accès ?

Mohamed Lamine Lebbou a précisé que toutes personnes détentrices du passeport Hajj peuvent en bénéficier. De plus l’offre « Essabil » sera accessible à leur conjoints, leurs parents ou leurs enfants.

Les Algériens pourront donc profiter de ce crédit, auprès de la BNA dans les 64 guichets de la finance islamique que compte ladite banque. Celle-ci sera disposée à recevoir les demandes de financements pour le Hajj 2022 dès le Samedi 4 juin 2022.

Hajj 2022 : les prix dévoilés en Algérie

Malgré des estimations très approximatives, les pèlerins ne pouvaient avoir une idée précise du coût de ce voyage vers la terre sacrée.

C’est dans ce cadre que l’office national du Hajj et de la Omra en Algérie a révélé que le coût du Hajj 2022 s’élèverait à 856 100,00 dinars.