Un odieux crime a secoué la wilaya de Tizi Ouzou jeudi soir, laissant comme victime un jeune homme issu de la région, plus précisément de la commune d’Aïn El Hammam dans la même wilaya. Dans le cadre de cette affaire, les services de sécurité ont réussi à appréhender deux individus, étant les présumés meurtriers.
D’après un communiqué émanant de la Gendarmerie Nationale de la wilaya de Tizi Ouzou, les services de sécurité ont interpellé deux individus pour le meurtre d’un jeune homme originaire de la commune d’Aïn El Hammam, située à l’est de la même wilaya.
Les faits remontent à jeudi soir, quand les présumés coupables ont assassiné leur victime en la poignardant. Avant de prendre la fuite en laissant le corps sans vie du jeune homme près de son véhicule au bord de la route nationale (RN) n° 71, reliant les communes d’Aïn El Hammam et d’Aït Yahia dans la wilaya de Tizi Ouzou.
La même source a aussi fait savoir que « la Gendarmerie de la commune d’Aïn El Hammam a pris en charge cette affaire, et ce, après qu’un individu s’est présenté aux services de sécurité de la même région en admettant avoir accompagné l’auteur du crime ». En outre, l’enquête a permis l’arrestation du présumé coupable, un homme âgé de 29 ans issu du village de Sidi Ali Ouyahia dans la commune d’Aïn El Hammam, qui a aussi livré sa version des faits.
Ainsi, la justice reproche aux deux mis en cause le meurtre prémédité du jeune homme. D’ailleurs, ils comparaîtront devant les autorités judiciaires compétentes pour « homicide volontaire avec préméditation », « formation d’une bande de malfaiteurs en vue de préparer un ou plusieurs délits », et « non-assistance à personne en danger ».
Annaba : un homme assassine froidement son épouse
Dans ce même contexte, il convient de rappeler que la wilaya d’Annaba a été le théâtre d’un féminicide ce jeudi. En effet, un homme âgé de 76 ans a assassiné son épouse de 67 ans qui est professeur à l’université Badji Mokhtar d’Annaba. Et ce, en l’étouffant avec un oreiller, après lui avoir donné un coup à la tête.
Plusieurs jours plus tard, les éléments de la Protection Civile découvrent le corps sans vie de la victime, baignant dans une marre de sang au milieu de la chambre, dans son domicile. Quant au meurtrier, il avait pris la fuite et s’était réfugié chez sa fille dans la wilaya de Biskra, avant d’être arrêté par les services de sécurité.
Reconnu coupable des faits, l’auteur de cet horrible crime risque la peine de mort tandis que ces fils, accusés de complicité, risquent des peines de prison. D’ailleurs, le mobile de ce crime est en relation directe avec les fils de l’assassin, car sa défunte épouse prévoyait de déposer plainte contre l’un de ses fils pour violence avec preuve à l’appui. N’ayant pas pu la dissuader, il lui a infligé un coup qui lui a ôté la vie.