L’actuel président du Mouloudia Club d’Alger, Amar Brahmia, vit ses dernières heures en tant président du doyen des équipes algériennes. Ce qui a ouvert la porte à des rumeurs sur l’identité du prochain président de l’équipe algéroise. En effet, des bruits de couloirs citent de plus en plus le nom d’Omar Ghrib pour succéder à Brahmia.
Une réunion des actionnaires est prévue demain pour sceller définitivement le sort de l’ancien athlète algérien à la tête du Mouloudia d’Alger. À l’heure où nous parlons, rien n’est encore officiel en ce qui concerne un retour de celui qui fût président du MCA à plusieurs reprises. Un énième retour qui fera sûrement jaser la sphère sportive algérienne. Pour le moment, le navire des « chenawas » connaîtra certainement un nouveau capitaine qui tiendra les choses en main jusqu’à la fin de la saison.
Brahmia est en mauvaise posture pour continuer à être le premier homme au sein de la maison du doyen, mais la réunion de demain reste la seule à pouvoir apporter des nouvelles sur la situation en haut lieu du Mouloudia d’Alger.
La situation sportive au sein de la maison mouloudienne
L’équipe de football du Mouloudia Club d’Alger se comporte assez bien. La formation dirigée par le technicien tunisien Khaled Ben Yahia a réussi à décrocher, samedi dernier, une victoire importante à Tlemcen sur le score de 2-0. Cette victoire pousse l’équipe du MCA à la seconde place du championnat algérien derrière le leader, le CR Belouizdad. Ces résultats adviennent malgré la situation difficile de l’équipe.
Les hommes de Ben Yahia ont été une nouvelle fois chassés du terrain d’entraînement alors qu’ils se préparaient pour entamer la séance. Cette fois, c’est du stade d’El-Biar que les mouloudiens se sont vu interdire l’accès, une situation qui ne tarderait pas à être le principal casse-tête du prochain président.
Il faut rappeler que le président du MCA a la particularité d’être aussi le premier responsable de plusieurs filières sportives de l’équipe. Lors du dernier rendez-vous national du Judo, les athlètes du Mouloudia ont eu la part du lion dans ce championnat. Avec 3 médailles d’or sur les 5 possibles, les judokas du MCA ont assuré leur suprématie sur la scène nationale.