La commune de Sidi Khaled, dans la wilaya de Sidi Bel Abbés, a été secoué par un incident qui a failli couter la vie au P/APC. Ce dernier a été la victime d’une agression à l’arme blanche perpétrée par un demandeur de logement mécontent.
L’incident a été largement relayé sur les réseaux sociaux, suscitant consternation et indignation au sein des internautes. L’agression déplorable est survenue pendant la nuit d’avant-hier, le maire de Sidi Khaled a été poignardé par le père d’un citoyen qui est déjà venu dans son bureau pour demander un logement. L’agresseur n’était que le voisin du maire.
Demande, attente et puis agression
Selon le maire de la commune de Sidi Khaled, toute cette affaire a commencé le jour ou un homme âgé de 28 s’est présenté à son bureau à l’APC afin de demander, comme des dizaines d’autres citoyens, un logement.
Le maire avait confié à nos confrères du quotidien Liberté qu’il a déjà enregistré « plus de 800 demandes pour un total de 100 logements », et qu’il ne pouvait donc pas « attribuer de logements à deux frères membres d’une même famille ».
Le citoyen de 28 avait donc un frère qui a déjà bénéficié d’un logement, selon le maire de Sidi Khaled. Ce qui n’avait pas empêché le père du demandeur, apparemment mécontent de la décision du maire, de débarquer chez le P/APC, de l’agresser physiquement et de lui asséner un coup de couteau.
Le maire confie que suite au refus, son propre voisin l’avait agressé avec un couteau, ce qui lui a valu d’être transporté en toute urgence vers le CHU Abdelkader-Hassani de Sidi Bel Abbés. La victime s’en est finalement sorti avec six points de suture.
Il est également mentionné, par la même source, que l’agresseur s’est blessé au cou, suite à l’agression qu’il avait perpétré. Le maire, quant a lui, n’avait pas tardé à déposer plainte contre son agresseur à la brigade de la gendarmerie de Sidi Khaled.