Crise de pétrole : Washington soutient l’Algérie

Crise de pétrole : Washington soutient l’Algérie

Le secrétaire d’Etat adjoint américain, Antony Blinken,a affirmé que les Etats Unis soutenaient l’Algérie dans ses efforts de diversification de son économie, relevant l’existence d’un partenariat de plus en plus profond touchants à différents domaines entre les deux pays.

«Nous avons déjà un partenariat très important au niveau sécuritaire, mais nous voulons notamment approfondir, nos relations dans les secteurs économique, financier ainsi que dans les échanges commerciaux », a déclaré M.Blinken à la presse à l’issue de son entretien avec le ministre des finances, Hadji Babaammi.

Le secrétaire d’Etat américain a mis en valeur la démarche de l’Algérie d vouloir diversifier son économie en dépit du défit difficile qui s’annonce en coïncidence avec la chute des prix du pétrole.

M.Blinken a noté que les efforts de l’Algérie en vue de diversifier sn économie concernant le secteur de l’énergie à travers notamment le développement des énergies renouvelables mais également les autres secteurs économiques.

S’agissant de l’affaire du Sahara Occident, le secrétaire d’Etat américain a affirmé que son pays appuie notamment le processus onusien en vue de parvenir à une solution juste durable et mutuellement acceptable de la question sahraouie.