La crise au sein du FLN persiste encore et risque de prendre de nouvelles tournures. En effet , le leadership du Parti Abou El Fadhl Baadji est accusé de dilapidation des biens de sa formation politique.
Pourtant victorieux lors des législatives anticipées du 12 juin dernier avec 98 sièges, la crise au sein du Parti front de libération National FLN s’accentue. En effet, après avoir été contesté par les militants de la Formation politique en raisons de ses relations directes ou indirectes avec l’ancienne bande (Issaba), le premier secrétaire général Abou El Fadhl El Baadji fait face à de nouvelles graves accusations.
Selon ce qu’a été rapporté par nos confrères de Liberté, Baadji est désormais accusé de dilapidation et détournement des biens de sa formation.
Le vice-président du Conseil de la nation Fouad Sabouta a affirmé a ce sujet que, que Baadji ne cesse de se servir des caisses du FLN, affirmant que dès son arrivée comme secrétaire général du FLN, « Baadji s’est octroyé un salaire, loue une maison à Club-des-Pins et multiplie les voyages aux frais du parti ».
Des pétitions signées
Les adversaires d’El Baadji ont annoncé pour les prochains jours l’introduction d’une demande d’autorisation auprès du ministère de l’Intérieur pour la tenue d’une réunion du comité central, qui ouvrira la voie à l’organisation du congrès du parti.
Les opposants à la gestion de Baadji travaillent en ce moment pour réunir les conditions de son départ, une perspective renforcée par des pétitions et formulaires signées par plus de 270 militants.
Les pétitions signées sont manifestement révélatrices d’une opposition déterminée contre la personne de Baadji, qui ne reste pas les bras croisés , car selon Liberté, ce dernier a suspendu plusieurs responsables locaux.