Rezig est sous pression. Après les multiples épisodes de la pénurie de l’huile de table, ceux de la flambée des prix des produits de large consommation, mais aussi des viandes rouges et blanches, voilà qu’il est maintenant confronté à la colère des boulangers, dont certains veulent vendre leurs baguettes à 15 dinars l’unité.
Certains de ces boulangers sont même allés jusqu’à afficher les nouveaux tarifs sur leurs étales, sans attendre le feu vert du ministère. Une démarche fortement dénoncée par le département de Rezig. Le ministre a d’ailleurs réagi hier lundi, aux réclamations insistantes des boulangers.
Crise du pain : que compte faire Rezig ?
C’est dans le cadre des concertations liées à la prise en charge des préoccupations des boulangers, qu’une réunion de coordination s’est tenue aujourd’hui, lundi 17 janvier 2022, au siège du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations.
Une réunion présidée par le ministre Kamel Rezig, en présence des représentants de l’Union Générale des Commerçants et Artisans, ainsi que des différents départements ministériels concernés par ce dossier, en l’occurrence l’Industrie, l’Agriculture et l’environnement.
Kamel Rezig a notamment déclaré lors de cette réunion que « ces concertations s’inscrivent dans le cadre d’un dialogue permanent avec l’ensemble des partenaires, et ce, afin d’incarner progressivement l’ensemble des revendications exprimées par les représentants des boulangers, selon des priorités bien définies et en respectant un calendrier déterminé avec l’ensemble des parties prenantes, dans une atmosphère de confiance et de dialogue mutuel ».
Rezig a également assuré que « la participation active de tous les départements ministériels à ces réunions traduit la volonté des pouvoirs publics de prendre en charge l’ensemble des préoccupations soulevées par les représentants des boulangers », indique un communiqué du ministère du Commerce.