Ces dernières semaines, une crise de l’huile de table s’est installée dans certaines régions du pays, dont la capitale où le produit se fait très rare sur les étals.
Après avoir lancé, hier lundi, une série d’instructions aux responsables du secteur ; le ministre du Commerce Kamel Rezig passe aujourd’hui à la « vitesse supérieure », en descendant sur le terrain à Alger.
Selon un communiqué du ministère du Commerce rendu public ce mardi 4 janvier, Kamel Rezig a effectué une visite de terrain durant laquelle il est parti à la rencontre des responsables des unités de stockage, mais aussi des distributeurs à Alger.
Le ministère évoque de « grandes quantités d’huile »
Dans son communiqué, le ministère a souligné que de grandes quantités d’huile de table ont été constatées durant la visite de Rezig. « Ces grandes quantités ont été distribuées au niveau d’Alger », a précisé la même source.
Où en est cette crise sur le terrain ? Ce matin, lors d’une virée du côté de Bab Ezzouar / El Mohammadia, nous avons constaté que la majorité des magasins d’alimentation souffrent d’un manque de l’huile de table. Certains ont de quoi tenir quelques heures de vente, alors que d’autres ont les étals vides.