En pleine crise sanitaire de Coronavirus, la Tunisie vit depuis quelques jours une crise politique. S’octroyant le pouvoir exécutif, le président tunisien, Kaïs Saïed a procédé dernièrement au limogeage du chef du gouvernement ainsi qu’à la suspension du Parlement.
Quelques jours après la série de limogeages opérée par Kaïs Saïed, le chef de diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, s’est envolé pour Tunis. En effet, le ministre des Affaires étrangères a été reçu ce mardi par le président Tunisien au palais présidentiel de Carthage.
Le covid-19 et les relations bilatérales au Menu
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le ministère des Affaires étrangères a apporté quelques details de la rencontre Lamamra – Kaïs Saïed.
Selon le communiqué, les deux parties ont abordé les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement afin de permettre aux « pays frères » d’affronter de manière plus efficace les défis communs, dont la pandémie du coronavirus.
Lamamra et le président Tunisien ont également abordé les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation au sein de la région du Maghreb, l’espace Sahelo-saharien, ainsi qu’au sein du monde arabe.
Par ailleurs, le ministre Lamamra a transmis « un message de fraternité et d’amitié de son frère le Président Tebboune » à Kaïs Saïed. Pour rappel, pas plus tard qu’hier le chef de l’Etat s’est entretenu au téléphone avec le président Tunisien.