Critiqué, Benrahma est dans le dur

Critiqué, Benrahma est dans le dur

Saïd Benrahma traverse un terrible passage à vide. Il a prit part au match face à Chelsea, mais il est passé complètement à côté. Il fait l’objet de plusieurs critiques, notamment de la part de la presse anglaise.

L’international algérien a été aligné parmi le onze de départ lors de la grande empoignade face à Chelsea, pour le compte de la 34e journée de la Premier League, où les Blues se sont imposés par la plus petite des marges. Mais il était loin de briller, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est passé complètement à côté. Ce qui a poussé son entraîneur David Moyes à le faire sortir lors de la deuxième mi-temps du match.

Il semble donc que le joueur peine toujours à retrouver son meilleur niveau. S’il continue à enchaîner les mauvaises prestations, il ne devrait pas poursuivre l’aventure avec les Hammers, surtout quand on sait que sa relation avec son entraîneur David Moyes est devenue tendue ces dernières semaines.

Le site officiel de West Ham l’a sévèrement critiqué

En enchaînant une nouvelle mauvaise prestation, Said Benrahma fait l’objet des critiques des Hammers mais aussi celles de la presse anglaise.

Le site officiel de West Ham a consacré un papier pour l’international algérien, où le rédacteur l’a sévèrement critiqué. «Il a eu de nombreuses occasions d’entrer derrière la ligne arrière des Blues, mais son manque de rythme a été exposé tout au long du match. Benrahma a même été devancé par Thiago Silva, 37 ans, à deux reprises », et d’ajouter : «Non seulement il manque de vitesse, mais il est aussi incroyablement faible face au défi. Il a perdu plusieurs duels avec des joueurs de Chelsea…Il doit être plus intelligent dans la manière dont il protège le ballon avec son corps ».

Le rédacteur ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a osé mentionner sur son papier que Benrahma «N’est pas fait pour jouer en Premier League » et que son entraîneur Davis Moyes «N’avait pas tort lorsqu’il a remis en cause les performances de son attaquant lors des précédents matchs ».

Said Benrahma (26 ans) devra donc redoubler d’efforts afin de retrouver vite son meilleur niveau. Ce sera la seule façon pour espérer rester à West Ham pour une autre saison, mais aussi faire taire les détracteurs.