Après avoir effectué les démarches nécessaires pour changer sa nationalité sportive, le nouveau portier algérien, Sami Tlemcani, a été violemment critiqué sur la toile.
En effet, optant pour l’équipe d’Algérie après un bref passage du côté de la sélection marocaine, le gardien de but de la section jeune de l’équipe de Chelsea s’est trouvée au centre des critiques.
À cet effet, le gardien âgé de 18 ans a pris la parole pour expliquer et tenter de mettre un terme aux reproches qui l’ont touché.
Ainsi, sur la story de son compte Instagram, Tlemcani a écrit, « Je me permets d’écrire ce message afin de préciser certains points, en espérant que mes intentions ne soient pas mal interprétées. Je comprends tout à fait que mon choix ait pu être mal perçu, ou comme de la provocation pour certains, c’est la raison pour laquelle j’aimerais m’excuser auprès de toutes celles et ceux qui se sont senti offensés, ou blessés, loin de moi cette idée. » dit-il d’emblée.
Sous les feux des critiques après avoir opté pour la défense de la cage des Verts, Sami Tlemceni a ajouté, « J’ai juste pris une décision sportive, je tiens d’ailleurs à remercier toutes les structures par lesquelles je suis passé, qui m’ont formé, et m’ont permis d’être là où j’en suis aujourd’hui. » indique-t-il.
Enchaînant sa réponse à ses détracteurs, le gardien de but de Chelsea a expliqué, « Mes décisions sportives n’affecteront jamais l’amour que je porte pour le pays de mon père ainsi que celui de ma mère. » lit-on sur la story de son compte Instagram.
Équipe d’Algérie : une nouvelle ère au poste de gardien de but ?
Avec l’éligibilité de Sami Tlemceni pour défendre les couleurs de l’Algérie, la question du succès du portier emblématique des Fennecs, Rais M’bolhi, refait surface.
En effet, plusieurs consultants et autres journalistes s’inquiètent de la carence au poste du gardien de but de l’équipe d’Algérie. Alors que plusieurs noms postulaient pour la relève du « Rais », la satisfaction reste encore lointaine.
Or, avec le choix du gardien de but de Chelsea, Sami Tlemceni, de défendre l’ultime ligne défensive des Verts, l’optimisme fut de retour. De part le club réputé au sein duquel Tlemceni évolue, force est de constater que c’est de bon augure pour la sélection algérienne.
Néanmoins, les ardeurs du public des Verts devraient être calmées puisque Sami Tlemceni devrait faire ses épreuves avec la sélection nationale des U23 dans un premier temps avant d’inscrire son nom sur la longue liste des candidats à la succession de Rais M’bolhi.
?? ?? ?? C’est une nouvelle qui va faire parler. Passé du Paris FC à Chelsea en 2020, le gardien Sami Tlemcani (2004) va changer de nationalité sportive.
Appelé par la France U16 en 2019, il avait ensuite été appelé en U17 par le Maroc. Il vient finalement d’opter pour l’Algérie. pic.twitter.com/gCC3FS8Hbp— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) February 28, 2023